Jolie Sortie

mercredi 24 décembre 2014 par Pesca

Ce matin j’ai emmené un de mes potes que je n’avais plus vu depuis longtemps. Mer superbe, grand soleil, c’était la journée à ne pas rater.
On est parti vers 07h00, histoire de faire quelques cartouches.
vers 08h30 on avait nos calmars, et on est monté traîner vers les sanguinaires, ou j’avais subi deux méchantes casses la semaine dernière.
Au bout d’une petite demi heure de traîne, la canne tressaille, petite touche.... J’attends que le poisson se prenne... les touches continuent, mais rien... ça mord, ça mord, ça mord... au bout de 5 minutes, je prends la canne des mains de mon pote et je lui dis que je remonte car le cala s’est forcément fait "atomiser"...
En fait j’ai remonté ça :

JPEG - 43.1 ko

Une belle grosse vive !

Bahhh, c’est pas si mal.... on recale la canne, on reprend notre route, et 10 minutes plus tard on entend le moulin qui se met à chanter !
Je file la canne à mon pote vite fait, je lui explique l’essentiel, et je le laisse faire..
Au bout de 5 minutes il nous remonte un joli Denti !! :rules : Lui qui en rêvait depuis toujours !!!

JPEG - 145.1 ko
JPEG - 174.3 ko

On continuera à traîner encore deux bonnes heures sans succès, mais en profitant des paysages....

JPEG - 168.6 ko
JPEG - 127.4 ko

Vers 14h00 j’annonce à mon pote que j’en ai marre, et que je vais lui faire prendre une coryphène car je sais ou elles sont...

Bien m’en a pris, je crois qu’il s’est rarement autant amusé...

JPEG - 165.1 ko

En mois d’une heure on en a tapé 8.... des sauts magnifiques, des combats splendides sur fil fin, un vrai régal !!!

Au final, un beau Denti, 8 cory, une belle vive et une grosse bonite en rentrant au port.. cool !

JPEG - 186 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 269 / 623958

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?