Was Peche

J1-2-3

dimanche 15 novembre 2015 par Pesca

Bref passage à Toulon, en manque de rochers et de fond, le jeudi ce sera Porquerolles sur le bateau d’un pote, les conditions sont pas terribles, grosse houle, vent contraire, courant du diable qui fait partir les lignes à 40 M derrière le bateau, à 15 heures on baisse les bras, pas moyen de pêcher.
En allant se mettre à l’abri des mèdes pour ranger le bateau on voit des oiseaux qui se chamaillent à quelques mètres du bord, je monte un petit jig sur la canne à leurre que j’ai maintenant toujours sur le bateau, d’entrée on sort des blades les unes derrières les autres puis gros gros départ, le poisson prend du fil et trace vers le large, en 25 ° j’y vais doucement, mon pote me suit avec le bateau ... 5 mn plus tard le poisson se cale au fond, a priori dans les posidonies, puis pas moyen de le faire bouger, il se décrochera qq minutes plus tard, grosse colère :evil : j’aurai au moins voulu voir ce que c’était.
On retente quelques lancers sans y croire, une petite blade apparaît suivie d’un gros barra, à 2 M du bateau attaque en direct, on sortira finalement un beau barra !

Le vendredi c’est sur mon boat, au large de carqueiranne, sur les pierres habituelles, les conditions sont parfaites, pas un brin d’air, zéro courant, pas de dérive, il fait bon, c’est un régal ! les poissons sont mordeurs, pas le temps d’arriver que ça mange, on va changer plusieurs fois de postes mais pas moyen de faire un beau poisson, à la pierre les vérades se succèdent, les bogues, cantres, gerles ...
A 13 heures obligé de rentrer, la photo c’est à 10 heures, on a fait plus de double dans le même style, pas un gros.

Il y a eu quelques chasses et le petit jig a encore fait des merveilles

Le J3 c’est dimanche à Palavas, j’emmène la minote qui veut aller pêcher depuis longtemps, les calas sont assez mordeurs mais après une heure et demi il faut renter, elle en a marre, je serai bien resté, ils étaient mordeurs et je pense qu’il y a eu quelques cartons :mrgreen : enfin, elle était bien contente et ça fait plaisir.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 597 / 624116

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License