Sortie entre potes...

dimanche 15 novembre 2015 par Pesca

Hier j’ai emmené mon pote Paul et sa femme Marion en mer.
Paul, c’est le bonhomme avec qui on avait fait une sortie d’enfer au mois de Décembre. Et hier, il se trouve que tout les facteurs étaient remplis pour une sortie sympa. Tout le monde était disponible, il faisait beau, pas de vent, et on à même réussi à trouver quelques calas.
Départ à 06h00, le temps de faire le plein, installer l’électronique, les cannes, le vivier, le matos, les portes-cannes, ranger un peu et nous voilà partis...
Après avoir testé plusieurs postes, on finit par trouver les calas sur 55m de fond, et on en remonte 5 ou 6 assez rapidement puisqu’à 09h00 on avait nos vifs. En général c’est beaucoup plus long !!!
Bref, vu que la mer est d’huile, je décide de m’éloigner un peu et de prospecter sur un poste qui me tente depuis longtemps, mais sur lequel je n’avais jamais eu l’occasion d’aller... 2 têtes de roches sur une cinquantaine de mètres.
Mise en place des cannes à 09h35, j’annonce un poisson avant 10h15.... J’aime bien prendre des paris idiots...
D’après le sondeur il y a de la vie, et les échos qu’il renvoit son parfois monstrueux, avec des poissons de 140, voir 160cm...
Bref, on discute, on rigole, on papote, on grignote.... et à 10h00 pile, la canne de Paul tressaille !!!
....ça mange.... ça mange... ça tire...et il ferre dans les règles de l’art ! Le combat commence, c’est un Denti, mais à voir la pliure de la canne, le chant du moulin, les rushs du poisson, et les cris de Paul qui est en panique, je vois de suite que c’est un beau poisson !
(Vous aurez la vidéo un de ces jours, c’est Paul qui l’a)
Bref, au bout de qq minutes, le poisson crève enfin la surface ! 8kg !

Trop content le paulo !!
J’avoue que j’ai pas pu resister, j’en ai fait une aussi !

15 minutes plus tard, c’est aussi mon tour.... et je sors un joli 6.3kgs

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 860 / 624249

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?