Was Peche

3 jours de suite

vendredi 17 août 2007 par Congriste

Quand on est un champion, on excelle dans toutes les pêches, du plus petit au plus gros et toujours avec le même plaisir. Trois jours de bonheur racontés par Minos.

Cela fait 3 jours que j’ai pas ouvert le forum, même le soir, cause grosse fatigue. J’ai commencé lundi sortie pela à planier une journée à se glander pas un départ et c’est pas faute d’avoir essayé toutes les techniques nib pas un fish et à ma connaissance personne sur la zone a pêché ce jour là. Pendant la pêche, coup de teléphone de chercot pour sortir le lendemain mais pas possible j’ai deux minots qui veulent aller pêcher la soupe alors petite soupette pour le mardi.

Et c’est reparti on prépare le matos

et les deux minots se défoncent moi je prend une palangrotte et je m’amuse

et ils se débrouillent bien la grande famille arrive à bord et girelles sarrans pataclés....la soupe complète quoi

à l’arrivée pas loin de 9 kg de soupe en 3 heures pour 380 poissons.

Mercredi je laisse les jeunes qui vont pêcher du bord à la digue du large et pour moi sortie petits rouges mais dans des conditions un peu particulières car le but est d’esssayer de prendre des poissons de + de 40 kg pour leur poser des balises sur le dos. Nous avons un scientifique Américain à bord avec tout ce qu’il faut. Oon sort trés tard vers 11 heures et on se met en pêche vers 13 h.

On touche le poisson vers 14h, des petits entre 10 et 20kg, rien de ce qu’on recherche

Alors on les met à bord, on leur met un tag et on les relache.

Le tag est le petit spagetti jaune sur le dos du poisson.
A l’arrivée seul 6 poissons sur 18 seront à la maille et conservés, mais entre 1.15 et 1.20m soit 25kg environ, les autres seront relachés.

On remet ça la semaine prochaine pour essayer de prendre plus gros.
On a espoir on a de bonnes infos !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3706 / 631568

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche au broumé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License