Was Peche

Jour de folie sur Eden II

samedi 18 août 2007 par Congriste

Les débuts d’une bande de potes en pêche au bleu. La taille et la fréquence des prises augmentent au fil des sorties, ça va bientôt faire mal ! Raconté par Jfg pour la première et Chris pour la seconde.

On est partis de bon matin avec de belles sardines, un broumé top fait de sardines passées au hachoir et l’enthousiasme habituel !
Jeano a commencé par nous sortir un beau mac espagnol :

Suivi par Chris et moi. La canne à fil intérieur est absolument super ! Sensible et travaille très bien sur des poissons pas vilains de plus du kilo. Le mac espagnol tire méchament et comme on était montés assez fin (bdl fluoro de 25/100) on ne les bridait pas trop. C’était assez sportif !

Puis Jeano nous a sorti une jolie péla :

Après quelques macs tous calibrés aux alentours du kilo, Jeano nous fera la surprise du jour en remontant deux raies de 5kg environ. La première se décrochera au bateau et la deuxième aura droit au salabre avant de retourner à la mer.

Le dard est impressionnant et on fera gaffe à ne pas s’approcher trop près de la bestiole :

Chris sortira ensuite une petite liche étoile et pour finir une belle péla qui accusera 2,5 kg au peson.

Monté fin lui aussi (25/100) Chris mettra vingt minutes à remonter sa péla. Elle sondera cinq fois près du bateau reprenant à chaque fois une bonne dizaine de mètres de fil !

Au total un joli tableau de beaux poissons, bien sympa à voir et une sacrément bonne matinée entre copains ! Ca bouléguait un peu quand on est rentrés contents comme tout de notre sortie.

Les trois plus beaux :

Et voici les photos de Chris avec pour commencer une série staches

Jeano avec sa première péla bien méritée !

**********

Ce matin petite sortie sur notre spot favori , la tête pleine d’idées , et la soif de faire un gros poisson . La journée commence bien, il fait encore nuit que Jean No sort un premier maquereau espagnol. Ensuite pour moi, gros depart quelques metres de fil se deroulent puis plus rien, je ramène fil coupé. Puis il s’en suit plusieurs prises

Et soudain JFrançois me dit j’en ai un beau, on retire les lignes, on s’approche et je vois le poisson passer sous le bateau, je m’écrie "c’est une péla , l’exitation est a son comble, quant tout à coup c’est le décrochage. Vers 8h15 le vent se lève, j’attrape une orphie, je laisse redescendre en vif avec un flotteur a 40 metres et là je prend une raie pastenague !

Vers 10h30 le bateau voisin a fait une tres grosse prise on a assisté au combat (baudrier canne plier etc.. ) . Celui ci pechait avec des maquereaux ou un severau vivant d’au moins 30 cm. Ensuite le vent s’est levé et nous sommes rentrés pour un bon nettoyage.

Et voici le tableau final :

Le gros poisson sera pour la prochaine fois


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3944 / 635768

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche au broumé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License