Was Peche

Mes premiers biards

lundi 20 août 2007 par Congriste

Pas la peine de piquer des monstres pour s’amuser, tout dépend du matériel. D’un rapport poids/puissance comparable à des poissons bleus beaucoup plus gros, le biard est un poisson très amusant à pécher avec du matériel léger. Raconté par Cyber.

Dimanche matin, j’me reveille à la bourre et fais le trajet lit-voiture d’un trait sans ptit dej ni rien, aujourd’hui mon elève du bord devient mon professeur en bateau !

Au programme des biards au broumé, je prends ma canne 25/125 grs avec un moulin de taille 4500, va savoir pourquoi, moi j’aurais bien pris ma canne à loup pour des poissons si petits, mais bon, il m’a dit qu’elle aimerait pas trop le traitement... bon ok je prends donc la plus puissante puisqu’il insiste.

On embarque, la mer est lisse, ce qui est rare ces derniers temps, nous allons au 1er endroit connu, il y a au moins 50 bateau ! J’leur dis "bah ça change pas de la pêche du bord on est aussi entassés lol !) on mets en pêche, très vite je sens des touches... je regarde sous les boat... des milliards de bogues !!! bogasse partie ! on decampe de suite vers un autre spot connu, on mouille, on broumege un peu et là... des millions de bogues !! purée on reprend la route vers le dernier espoir, arrivé sur place il y a 5 bateaux dont un type avec la canne pliée, on se dit ouf sauvés !

On broumege pendant ue le type plus loin enchainait les poissons, jusqu’au moment où on a des echos au sondeur , très vite je sens un toc toc dans ma canne montée sans bouchon avec une olivette de 6grs, je ferre...il y est ! ... mais je dis à mon pote "ça tire pas tant que ça hein tu m’as fais un flan pour rien... ZZzii ZZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ha ouai quand même lol en fait il a mit du temps à se reveiller !!!

et pis des fois le scion va embrasser l’eau quand je crois que le poisson va se rendre

’est un regal, les touches s’enchainent jusqu’à ce qu’un bateau de mort de faim attiré par nos cannes pliées passe en derive à 10m de nous, on a eu juste le temps de faire un triplé devant sa tronche (3 cannes pliées en même temps devant sa gueule de gabian) pis je sais pas apres ils voulaient plus mordre, ils montaient tjs dans le broumé mais rien à faire

Pas grave on en a fait quelques uns mais j’aurais bien continué la seance de ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Bon c’est sûr que comparé à vos gros peils ça doit vous paraitre naze , mais j’me suis bien regalé , c’est fou comme ça detend comme pêche !


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4902 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche au broumé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License