Was Peche

Mon 100ème post : le jig je n’y croyais pas trop avant ....

jeudi 30 août 2007 par Congriste

Une fabuleuse pêche de pagres réalisée par nos amis Tunisiens racontée par Bahhar.

Comme annoncé dans le sujet, le jig je n’y croyais pas trop, je pensais que le poisson était plus attiré par la sardine fraiche que par le jig. ci-joint l’histoire :

Je suis parti avec mon frère à la goulette (banlieue de tunis) pour rendre visite à un ami, sur l’avenue principale, il y avait un magasin de pêche, curiosité et passion oblige nous nous sommes arrêtés, le magasin était très bien fourni à défaut de ce que je trouve chez moi. Nous commençons la discussion avec le gérant du magasin (un très grand connaisseur vu les photos accrochées au mur de son magasin)afin de lui demander conseils en lui indiquant que nous cherchons surtout le pâgre. Et là il nous conseille le jig, j’étais réticent par contre mon frère était vraiment emballé et il a acheté un Jig + 1 moulinet à 4 roulements+ quelques hameçons et nous sommes repartis.
Hier matin, le temps était magnifique, j’étais au boulot par contre mon frère était libre vu qu’il est prof. je consulte la météo ce sera de même pour toute la journée, je l’appelle et nous nous décidons de faire une sortie l’après - midi car nous travaillons en séance unique en été (de 9h à 14h) un collègue de travail nous accompagne sa barque étant plus grande donc plus sûre. à 16 heures nous sortons du port direction un nouveau jardin, je viens de recevoir le point à 15 miles de notre port d’attache.

Mon frère lance son jig, à peine 2 minutes et la canne se tord et commence la bataille, je n’osais pas prendre de photos par peur de porter la poisse 10 minutes d’une bataille intense le poisson était là magnifique

Mon frère était aux anges. 2 minutes après 1 autre essai, la canne se tord mais plus faiblement c’est un très joli St pierre de + 2 kg puis plus rien, nous changeons de post sachant que nous pêchions à l’arrêt. 1er essai la canne de mon frère se tord encore une fois, à ne point douté c’est un très grand pâgre la canne touche l’eau mais mon frère résiste le combat est acharné, au même moment je sens ma main trembler je tire fort (je pêche à la palangrotte et aux sardines j’accroche 3 en même temps) et enfin moi aussi j’ai le mien mes doigts sont ensangletés mais je m’en fiche, les 3 premières minutes sont terribles, 10 minutes après nous remontons les 2 pâgres pratiquement en même temps 1 heure et demi de pêche et déjà 3 pâgres. la pesée sera effectuée aujourd’hui chez mon bof car il possède une grande balance.

Mon collègue avec nos trophés.

Toutes nos pensées et remerciements sont pour Yo, Dandik et Momo qui se reconnaitra ainsi qu’au gérant du magasin de pêche.

Il faut dire qu’on a passé un bon stage avec YO et qu’on était très attentif à ses conseils !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5176 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Jig   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License