Was Peche

Week-en en mer ...

jeudi 13 septembre 2007 par Congriste

L’amour, toujours l’amour.......Raconté par Lionel.

Donc hier, vers 14h00, Franck alias Neptunia m’embarque qur son navire pour une week-end à deux !!!

En quittant le port, nous rencontrons Ammar et carmen son épouse afférés à entretenir leur bateau. Allez hop, on est pas pressé, on s’arrête prendre un café. Seulement en repartant, la poignée du petit moteur se bloque à fond et c’est de justesse que nous évitons une partie de stock-boat !

Durant la route, nous mettons 2 cannes en traîne histoire de taper quelques sévereaux ou pourquoi bonites. Au final ce seront une dizaine de sévereaux qui seront sortis ... et dire qu’il y a des fois où il n’y a pas moyen de faire un vif !!!!

Aux 3/4 du chemin, Franck sort la grosse armada !

Arrivés sur zone, le soleil couchant nous gratifie de biens belles couleurs !!!

Nous faisons encore quelques tours de traîne en vain. Au programme était également prévue une partie de pêche à soutenir nocturne qui s’est avérée assez décevante ... 2 petits sars ont été sortis.

Notre intimité ....

Vers 1H30, un moulinet se met à crépiter. Franck saute de sa banette, remonte sa ligne plus de sardine !

Vers 02H00, nouvelle alerte. C’est un joli congre de 4 à 5 Kg qui s’est fait prendre. Pendant ce temps là, le vent a forci, la mer moutonne et nous, on est au milieu de nulle part .... je dois avouer que mon petit ventre était quelque peu détraqué ... A 4H00, on décide d’aller se mettre à l’abri dans une crique sur Porquerolles. Je vous passe les de bucheron de Franck !!! T’ain, à peine couché qu’il ronfle déjà !!!!!

Voilà la bête !

Finalement, ce matin, l’état de le mer n’était pas au mieux pour traîner dans de bonnes conditions, on a finit par se mettre à l’abri pour une petite palangrotte et vers midi, on a fait retour au bercail ... non sans quelques regrets concernant le temps.

Hummmm Franck, merci pour ce .... romanesque week-end !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3953 / 632168

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche dans les grands fonds   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License