Was Peche

Duel au soleil

lundi 17 septembre 2007 par Congriste

Du même côté de la Méditerranée, 2 pêcheurs de pagres se battent en duel à coups de pagres et autres merveilleux poissons roses. Et nous, de l’autre côté, on compte les points. Raconté par Bahhar et Dandik.

Bahhar d’abord, sortie pagre :

Après 10 jours d’attente, enfin un week end avec une météo favorable. On mourrait d’envie (mon frère, mon collègue du bureau et moi-même) de voir s’il persistait des pâgres dans notre spot. Comme il faisait beau on a décidé de sortir vers 8h30 mn.

Un jour avant je me suis résolu à acheter un jig car cela a été très efficace lors de notre dernière sortie. Dimanche matin, passage par le marché pour acheter des sardines fraiches ainsi que du calamar.

Une fois sur place, on s’est rendu compte que le courant était très fort. Après une 1ère tentative infrectueuse, le grappin s’est enfin accroché, Nous sommes sur le tombant, le jig n’a rien donné par contre les tanutes et les sars étaient bien là, une demi heure après j’ai eu une très belle touche ma canne se tordait et le 1er pâgre (pagrus pagrus) était là.

Le moral était remonté pendant un bon bout de temps mais il n’y avait pas du lourd, on a continué à prendre des tanutes puis se fût une invasion de bogues, et on a commencé à penser à changer de poste.

Vers 15 heures les touches se faisaient plus rare maintenant. mon frère et mon ami ont arrêté de pêcher mais moi je me suis rappélé les conseils de YO qui me disait si les petits poissons ne sont plus là. C’est que les gros ne doivent plus être loin, j’en parlais avec mon frère quand soudain j’ai eu une très belle touche, j’ai ferré instantanément, à ne point douté c’est un pâgre. Malheureusement il est parti à mi chemin avec mon hameçon, il a préféré un morceau de calamar à une sardine toute entière.

Mon collègue lance sa ligne (il est le seul à pêcher à la main), le plomb vient d’atteindre le fond qu’il commença à hurler (c’est son premier) il commença à le ramener puis m’a demandé en renfort, je tenais ma revanche. 5 minutes notre deuxième pâgre était bien là il faisait à peu près 7 kg.

2 minutes après c’était autour de mon frère avec le jig. mais c’est pas un pâgre, il espérait un St pierre eh bien il l’a eu !

1/2 heure plus tard, mon collègue arrive à attraper un autre pâgre de plus de 8 kg (c’est son jour de chance)

Puis plus rien, retour au port à la tombée de la nuit. Quelle journée !

Le Tunisian Team est vraiment là

Dandik ensuite : Dentex gibbosus au Jiggus

Sortie ce matin pour jigger sur épave ; 2 dentis et 2 pagres dont 2 gros décrochés. Le plus gros a été vraiment balaise à remonter, une bonne vingtaine de minutes pour l’empêcher d’aller se frotter à la ferraille !

Mon cousin avec denti et pagre et le gros pagre ( 17kg ). J’avais l’apn au bateau donc photos au retour.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8238 / 628321

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License