Was Peche

Palangre profond et convivialité

vendredi 21 septembre 2007 par Congriste

Une journée palangre en profondeur pour les potes mi-hommes mi-merlans....euh erreur, c’est pas ceux là, eux c’est mi Lyonnais mi Varois. Ils sont contents d’être ensemble et ça se voit. Raconté par Lionel et Bando.

Salut tout le monde,

C’est pas du teasing, simplement là faut que je prépare mes affaires et que je m’en aille car avec Estivant direction BANDOL chez Bando pour une réunion au sommet afin de préparer au mieux et ainsi être au top demain matin pour la traque à la péla.

Je vous ballargue juste quelques photos vite fait, un peu plus tard, on vous fera le détail du palangre profond de Serge.

Ouf !!!! De retour depuis seulement 1/2 heure après une bien belle journée passée sur l’eau en ce beau dimanche, mais ça c’est une autre histoire.

Donc pour en revenir à nos moutons ... oups ... à notre Chapon, il a été pris au palangre par (si mes souvenirs sont bons) environ 200 mètres de fond, mais Estivant vous le confirmera.

Je vous ballargue quelques photos du palangre, sa mise en place, à charge pour serge et Christian "Bando" de répondre à toutes vos questions techniques (poid des lests, dimamètres des fils, longueur, bas de ligne etc ....). D’ailleurs, ils auront sans doutes aussi quelques photos à vous faire voir notamment celle du Chapon que je n’ai pas.

La suite par Bando :

Une idée trés jolie en photo mais à ne pas copier (le merdier à la troisième vague !)

la bobine est assez pratique pour enrouler ...

nous on la préfère comme ça

et voici l’une de nos prises


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4478 / 635768

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche dans les grands fonds   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License