Que des GROSSES.......

mercredi 26 septembre 2007 par Congriste

Sortie de la bande à Gutch au complet cette fois. Les grosses mémères arrivent et on sent que ça va encore monter. Raconté par Gutch.

Ce jour là en ce petit matin frisquet et humide, notre Waldo Wasienne scrutait déjà avec inquiétude et une certaine appréhension ces gros cumulus blancs qui envahissaient le Golfe ....

Le bonne fougasse et le petit blanc l’on un peu rasserénée...

Fendant les flots a bonne vitesse, le Bilou cassait la crête de ces petites vagues, bientôt cueilli par une houle de Sud naissante....

L’affaire était mal engagée, avec le beau temps du week end, plus aucun de nos appâts de prédilection, bibis et couteaux....que des mourrons et des américains....Tant pis on fera avec...

En place à 7h30, 3 heures plus tard pas une touche...grrrr...c’était sur avec ces appâts...La gueule de Waldo....(j’ai effacé l’image)..

10h30 ma première sensitive ploie, ouf enfin il se passe quelque chose...

Au sec , elle accuse ses 1,600 kg ....

10 mn après ça repart sur la même canne, pas pareil c’est lourd...

2,100 Kg au compteur pour la deuxième, (comme il y a en beaucoup, on a pas eu le temps de les prendre toutes en photo (et puis c’est lassant à force... ) et à deux on était débordés (surtout moi)...

5mn après c’est reparti toujours sur la même, la sorcière une de mes 4 cannes , on pêche à 8 cannes et une Waldo qui commence a rouméguer grave (photo effacée aussi)....

Donc on s’approche de midi, j’en ai mis 6 au sec , Waldo pas l’ombre d’une touche, je sens une certaine tension a bord du boat....Je doit la sermonner sec quand elle commence a laisser ses cannes au sec dans le bâteau, et gna gna, et c’est pas mon jour, je suis bonne qu’a salabrer et gnnnnnn.....

Enfin le cri de la "meule" qui surgit taing ma canne.......

pas le moment de plaisanter, sa hargne est visible......

Je suis ravi , sa Sert silence est enfin dépucelée, mais la dorade est pas d’accord et essaye de filer dans l’ancre a l’avant du bâteau....brides là vite que je lui crie elle va prendre le dessus...

ouf elle au sec, elle est belle, et putaing regardez ou est le simple, sur le bord de la lèvre, elles ont toutes mordu comme ça hier....

Quand on voit la taille du Gamakatsu par rapport a la tête de la dodo, ça laisse augurer des belles mémères....

Bon les malheurs de Waldo ne sont pas finis, le vent cale quelques minutes et paf tous ses fils dans l’hélice, je pouffe, mais c’est nerveux....

Bon Waldo a bien mérité ces staches, voilà sa plus belle dodo (quel sourire...)

La journée s’achève, il faut faire les comptes, on vide le bac à poisson, impressionnant, 14 Dorades pour 18.200 Kg

Les poids :

2,100 kg ; 2,000 kg ; 1,600 kg ; 1,500 kg ; 1,300 kg ; 1,300 kg ; 1,200 kg ; 1,200 kg ; 1,100 kg ; 1,100 kg, 1,000 kg ; 1,000 kg ; 1,000 kg ; 0,800 kg (un microbe)

Notre poto le grand Rouque attiré par je ne sais quel instinct passe impromptu avec sa moto (je suis sûr qu’il a mis une Webcam à la grand’ bouche)

et le maître nous adresse ses plus vives félicitations et a ses yeux il est sincère....

Bon c’est pas le tout, mais il faudra sortie tous ces peïs discrétos, 2 sacs éponge suffiront à peine...

De retour, cassé il faut conditionner tout ça, le dessus de mon bac a congélation est couffle....

Voilà elles sont ensachées et font faire le bonheur de la famille est des potos...

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7899 / 626461

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?