De retour de congés

vendredi 28 septembre 2007 par Congriste

Quelques jolies photos de loups pris au leurre. Raconté avec de belles images par cyber.

Malheureusemnt je suis pas parti, je viens d’emmenager et j’ai passé une semaine et demie sur mes 2 semaines de congés à bricoler, j’ai tout de même pû faire 4 sorties.

Mardi 11 septembre.

On decide d’aller se faire une session wader car depuis avril on en avait pas fait.
On va d’abord tester le spot printanier qui était bien desert, plus d’herbier, plus quedale on decide alors d’allez

au spot de saison où on est pas allé depuis octobre dernier.
Les hostilités ont tres vite debuté , je vais la faire courte en disant qu’on a trouvé là où les herbiers ont

dérivé, ce qui nous rapporta 17 loups à 2 en 2h de pêche, il se passait un truc presque à chaque lancers, des

suivis, des attaques ratées, des deccrochés, bref plein d’emotions, un veritable regal pour une reprise wading.

Vendredi 14

à nouveau avec Lorenzo on arrive à palavas ce vendredi mat’, on était parti pour aller direct à l’étang mais Lorenzo

en voyant ces vagues a tenu à aller tester 1/2 epis au leurre.
on teste d’abord en surface le long de l’épis sans succès , j’me retourne puis j’etends Lorenzo "j’en ai un" pfff

faut toujours qu’il fasse son interressant au jerk ! qu’à cela ne tienne, je sors mon jerk et direct je tape un

pin’s lol... l’honneur est sauf !

Puis on decide rapidement d’aller comme prévu à l’étang sur notre hot spot du debut de semaine... on commence à

pêcher, on arrive quasiment sur la zone, on tape un poisson chacun et on voit arriver une barque ... snif et merde

on se fait ejecter en beauté (et vi pour ceux qui connaissent pas c privé à cet endroit)

Du coup on decide d’aller à un autre etang, assez physique il ventouse bien les pieds, les zones sont dures à

reperer, en tout Lorenzo a fait un pin’s, je deccrocherai un poisson correct à 3m de moi et et j’en raterais un

autre à la touche.
Pour un premier essai en terrain inconnu ça motive un peu à approfondir un peu la prospection de cet etang.

Puis direction la ville pour chevesne partie tous les deux au petit stick.(incomptables lol)

Samedi 15

J’avais promis à Olivier26 de l’amener en waders faire son 1er loup en surface.
Il restait un residu de houle de la veille, je decide de tenter un epis ou deux en plage.
Olivier est en train de monter sa canne, comme la mienne est tjs montée je commence à pêcher l’épis, 1er lancer pas

tres bien dans l’axe, second lancer nickel, et boum le Zclaw a disparu "j’en ai un !" oliv : "arretes tes conneries

j’ai pas encore monté ma canne"... bah si regardes :

en suite on va à l’étang sur la zone autorisée, bof bof niveau zones à prospecter, de plus on est tres limité car il

y a vite trop de fond pour avancer, je ferais quand même un pin’s et Olivier deccrochera un petit, un peu les boules

car il en a tjs pas sorti un avec un leurre de surface.

Dimanche 16

Sortie bateau , le matin on essaye le calamar sans succès, donc l’aprem on se met au broumé et on se met à faire des

macs espagnols .

mais bien sûr il a fallu que je fasse mon original :

ptdr sur la canne à loup, elle en pouvait plus ! enfin à force de patience il est au sec et c’est moi qui ferait le plus gros mac sur la trentaine à la sardine , et au leurre en plus !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2322 / 628239

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Lancer de leurre   ?