Le plus beau moulinet du monde

lundi 1er octobre 2007 par Congriste

Dans la foulée de la plus belle canne, à savoir le lendemain, Rason nous fait le plus beau moulinet.....avec toujours autant de réussite !

Le mieux c’est de commencer par le debut, et ce qui n’est pas le plus facile ....pêcher des orphies

Le premier objectif est atteint avec 5 belles orphies qui nagent dans ma poubelle qui me sert de vivier..

Le deuxieme objectif,est de faire attraper un poisson a chacun des deux invités, qui je le precise pour le premier n’a jamais tenu une canne en main et le second n’a jamais attrapé un gros poisson

et nous voila parti vers une destination que je garderais pour une fois secrète

Arrivé sur les lieux a 15h,et mise a l’eau des 2 cannes(pas de saltiga aujourd’hui ,j’ai trop peur) Après 15mn de traine premier depart, je prends la canne en main ,je ferre et je le decolle du fond quand même ,et je passe la canne amon invité en lui expliquant la marche a suivre au fur et a mesure . Il s’en est très bien tiré et a reussi a pêcher son premier poisson quiaccuse 5,6kg et c’est un beau

et nous voila parti vers une destination que je garderais pour une fois secrète

Un peu d’ordre a mettre sur le boat,apres la photo et mise l’eau de deux autre orphies(une s’est barrée je vous expliquerais comment plus tard) et les deux invités qui se mettent a me chambrer(elle est longue la liste des hot) qu’ils ont convoqué FR3 a 17h pour la seriole et qu’il est deja 16h et que rien ne se passe ...patin couffin et pendant qu’ils etaient en train de rigoler,je vois la canne plier, et l’invité le plus pres qui envoie la main pensant qu’on avait accroché, j’ai poussé une gueulante "ne touche pas c’est un poisson"
même topo que pour la premiere touche,je prends la canne et la ce n’est plus la même chose,jle poisson monte a toute vitesse vers le bateau et j’ai même du mal a suivre et a la vu du bateau ...demi tour et cap vres le fond a fond la caisse ,bref au bout de 5mn j’arrive a le stabiliser a 10m au dessus du fond et je passe la canne au deuxième invité

après quelques rushs, il reussi a l’approcher du bateau et comme je suis le preposé au gaffage

et pour ma maigre participation je vous ai mis une photo des deux poisson

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 9491 / 634168

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?