Was Peche

Et le congriste, il est cuit ?

jeudi 18 octobre 2007 par Congriste

On s’est beaucoup moqué du "petit" denti du Rouque. Mais quand on se moque, il faut pouvoir assurer en suite et c’est pas tojours gagné d’avance.

On s’est beaucoup moqué du "petit" denti du Rouque.

Ce matin donc, départ aux aurores avec un seul objectif : en prendre un plus gros que Rouque. Parce qu’avec ce qu’on l’a branché avec son denti de 3kg100, si je prend plus petit j’ai pas fini de me faire chambrer

Au sondeur on passe sur des zones pleines de vie, c’est bon signe.

Allez pour le plaisir, quelques tofs de sondeurs. Hier c’était un festival de peil. Ces clichés sont pris le matin. Comme c’est pris en dérive donc très lentement, ça masque un peu le relief mais ces zones sont très tourmentées.

Et ma petite centrale de nav avec à gauche le sondeur, au milieu le combi gps-sondeur mais que j’utilise surtout pour la trace (peu en sondeur) et à droite de 2ème petit gps avec toutes les infos postes.

Pas trop longtemps à attendre et un départ. Super
Puis bof, Domi se saisit de la canne et à sa courbure je vois déja venir le coup : 1kg800. Bon, avec ça le Rouque va se foutre de moi. Je tire la tronche.

Presque dans la foulée, nouveau départ. Cette fois ça à l’air mieux.....puis non, après un joli départ ça monte facilement. Je tire un peu moins la tronche mais ça suffit pas pour ne pas subir les moqueries des wasiens, seulement 2.4kg

Alors que tout espoir était perdu, j’étais prêt à plier les cannes ma soeur me dit, ellez on reste encore un peu. Bon, ça doit être de famille
10 minutes après, redépart ; Domi qui a pris la canne me dit que cette foisq c’est un peu mieux. On le voit arriver, c’est vrai qu’il est correct, 3.5kg.....ouf, un poil plus gros que celui de Rouque.

Mais bon, je peux pas m’empêcher, il m’en fallait encore un. Donc je suis resté un peu et paf, c’est parti encore. Certe pas un monstre, mais à 4kg pile poil, ça change de catégorie, j’ai vraiment retrouvé le sourire

Voila, cette fois c’est fini


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7968 / 635668

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License