Was Peche

Je vois la vie en rose ... et bleu... et jaune ...

mercredi 24 octobre 2007 par Congriste

Quand il me prend dans ses bras, qu’il me parle tout bas, je vois la vie en rose....Non, là il y a erreur, c’est pas une chanson qu’il nous fait Jack, juste de la pêche au denti pour changer un peu.

Hier et aujourd’hui sortie traine, je suis tombé sur deux bébêtes au comportement complètement opposé et pourtant de la même espèce.

Je commence la traine, le ciel est dégagé, la fraicheur matinale met du temps à laisser place au soleil.
En passant sur une belle remontée je m’attends au meilleur, mais rien ne se passe, j’avais un bon feeling pourtant, je jette un coup d’oeil à la canne, je remarque un leger mouvement, une touche ? Je décide de remonter l’appat pour le vérifier... mais il y a comme un problème, ça résiste et le combat commence. Les coups de tête sont déterminés mais rien d’exceptionnel, une tache blanche apparait, l’épuisette est bien remplie... c’est mon plus gros : 7kg.
Le jaune est omniprésent, le front est bien bombé, un régale !!!

Aujourd’hui, la sortie est destinée a perfectionner la traque, le passage sur une remontée me permet de déchiffrer de belles images sur le sondeur, il y a de la vie la dessous !
Soudain la canne se plie brutalement, le frein compense les decharges, rien à voir avec l’autre, il n’est vraiment pas content, le temps de prendre la canne en main il en est déjà à sont troisième rush.
J’en avait même des doutes, est-ce un denti ? juste le temps de comprendre qu’il cherchait à se planquer dans un rocher. J’y vais pates de velours, je sens qu’il est calé, une légère traction le sors de son "trou", la bataille en pleine eau commence, c’est fantastique ! mon plus beau combat, il capitule finalement, il pèsera 5 kg.

Encore une du plus gros, les jaunes sont vraiment différents des bleus, différence de sexe ou autre espèce ? je me demande... même les arêtes dorsales ne sont pas identiques...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8361 / 631968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License