Was Peche

Dérive au grès des vagues

vendredi 9 novembre 2007 par Girellator

Une sortie à la mer sans trop d’espoirs pour Black .
Et pourtant ........

J’ai failli ne pas sortir en voyant l’état de la mer , mais après tout j’avais passé une demi heure à charger la voiture , et je n’avais pas spécialement envie de revenir décharger de suite.

Il y a plein de manières agréables de perdre son temps et faire l’aller-retour à la mer n’en est pas une … à cette heure du moins.

Ca va contrarier mes plans : grosses vagues et bon vent d’est , je ne peux pas aller dans le carré "gros poissons" de mon jardin avec ce temps qui va forcir .

La seule option possible c’est de partir contre le vent pour l’avoir dans le dos quand il faudra rentrer .

Un fond de sable rocailleux ou l’ancre n’accroche pas : il n’y a pas de grosses surprises à attendre de cet endroit quand on y peche en dérive .

Peu importe c’est ça ou rien !!

Coté benefique du vent : il poussait le bateau dans le sens de la houle et atténuait beaucoup le roulis , sans quoi ce n’etait pas pêchable , d’un autre coté il me poussait trop vite pour dériver correctement.

Deux cannes à fond au bibi , et comme c’est l’époque des céphalos une sardine sur calmarette qui traine également au fond. On va chercher les seiches , les calmars n’étant pas franchement présents encore.

Je me suis fait vraiment secouer mais petite peche tranquille au final :

A midi plus de touches... faut rentrer , tailladant sans relache un mer hachée , le vent souffle plus de vingt noeuds je suis heureux qu’il soit avec moi

J’ai quand meme tenté la rebelote , le lendemain ....


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4945 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License