Was Peche

Meli melo 2

lundi 12 novembre 2007 par Congriste

Un récit de pêche varié avec une photo extraordinaire de coryphène prise au sortir de l’eau, magnifique. Raconté par Loomerou.

Une sortie avec un pote sur Porquerolles mardi dernier, tentative de broumé à la Pela sur le sec du cap d’armes, c’est une première pour moi ... résultat = 0 !!! pas réussi à faire monter un poisson, en plus on avait des sardines énormes d’atlantique et c’est pas pour dénigrer mais c’est franchement pas bon, aucune éfluves grasses sur l’eau.
Au retour on met en traine mais en rasant la côte car sinon c’est farci de bonites et là une jolie surprise à 20 mètres des rochers, une corryphène barbequtée le soir même !

Et une sortie hier sur Frontignan, ça démarre assez mal avec un fort vent de nord-est qui se lève et m’oblige à rentrer à terre chercher les daurades, aujourd’hui elles ne sont pas là !
Finalement le vent se calme et j’en profite de faire un peu de traîne, pas moyen de laisser la ligne 5 minutes sans prendre de blades, j’abandonne et trace sur un poste du large en limite de tombant, le vent est pratiquement tombé et je commence à pêcher mon premier vrai poisson vers 15 H 30, ensuite tout va s’accélerer et les touches se succèdent les unes derrières les autres, je suis débordé sur les 3 cannes, festival de sars, pageots, daurades, pagres, un régal à remonter sur ligne fine, j’arrêtrai finalement vers 17 H car plus d’appâts.

pendant que je faisais les photos les moulinets des deux dernières cannes à l’eau se mettent à chanter et ce sera pour terminer un pageot et un pagre, intéressant pour ceux qui ne font pas encore bien la différence

L’ambiance était superbe en cette fin d’aprem sur les étangs


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7578 / 628321

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License