Was Peche

Ouf !! c’est reparti

mardi 13 novembre 2007 par Congriste

Après un petit passage à vide, Neptunia nous revient avec 2 beaux poissons pris en traîne lente.

Bonjour a tous. Enfin je peux vous faire un reportage. Les tofs sont pas geniales ,mais bon. Allez pas de teasing , il n’y a pas de lourd. Mon oncles est venue du vaucluse pour pecher qq jours et face au recits de pêche antérieurs, il va falloir que je sois à la hauteur.

Donc hier soir, je lui dis que l’on part chercher un denti et que l’on a plus de chance de faire du barra, mais que si l’on est vernis on peut monter une seriole.

Départ du port à 06h30, direction les iles dans la nuit

De grosses difficultés à faire des vifs, une boite de mourron sera en renfort pour attraper deux severeaux et deux bogues, ça part mal
et ce n’est que vers 10h00 que l’on mets en peche et 5 minutes après avoir mis la canne , petit départ. Coupé ? ah non, il est encore au bout

Puis j’installe mon downrigger, que je baptise grace a vos conseils, c’est au poil. On fait un deuxième passage et hop, la pince declenche et au bout de dix minutes une tâche rose apparait

5kg300 au peson

Bon il nous reste deux vifs, on les installe. Le premier ce fait emporter par un co...rd qui nous a coupé la nav et qui nous a accroché. Il ne nous reste qu’un espoir sur la ligne à fond, 1 tour, 2 tours, je décide de remonter et hop , gros depart.

1 rush, 2rushs et là mon superbe moulinet doré tout droit venu d’Autralie se bloque et plus possible de mouliner ou autre. Je pense que l’engrenage a du carrement casser et malheureusement ce fut fatal.

Bon, plus de vifs, on va donc s’arreter pour manger en dérive avec espoir de faire du vif, mais en vain. L’apres midi se fera au leurre mais sans espoir.

Un équipage heureux

Petite tof finale qui me remotive


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7700 / 628163

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License