Was Peche

Certainement un record

mercredi 19 décembre 2007 par Congriste

Il en est des records de pêche comme des autres, ils sont faits pour être battus. Mais quand même celui ci, ça va pas être facile. Raconté par Rason en 3 sorties.

Sortie 1. Pas de teasing, mais c’est une longue histoire qui a debuté hier soir. Ce n’est pas une blague, je recois bientôt un ami depressif, j’ai même du annuler une invitation que j’avais faite a manu et jfg et jean no , encore milles excuses .

Cet ami est un peu pêcheur et sans que cela soit sur ,je pense l’emmener a la pêche et pour cela il me fallait attrapper quelques calmars, hier soir ,me voila parti a la nuit tombée vers le poste....pas une seule touche, je decide de changer d’endroit et je file a la pointe de campomoro, a 22h toujours pas de touche ,je decide de rentrer.

Le bateau ammaré, je saute sur le quai et je remarque qu’un chalutier s’est ammaré au quai de la station service, je vois de la lumiere je m’approche et je vois les marins affairés a mettre le poisson dans des cagettes. Je demande au patron si il n’a pas des calmars, et il me montre une cagette avec des minis bébés calmars rouges de 10cm environ, et j’en prends une dizaine

Donc,hier soir en arrivant je fais 3 paquets de calmars ,2paquets de 4 et un paquet de 2 calmars et je les mets au congelateur

Donc vers 11h je decide de prendre le petit paquet de 2 calmars pour les essayer, je prends la canne aspire avec le saltiga 4500 et je fais un mini montage avec du 2/0 ovner sur du 47/100 et je part a deux pas de la maison . Donc depart du port a 11h25, cinq minutes plus tard je suis sur le tombant ,je mets le calmar a l’eau et même pas 5 minutes après bzz bizz c’est parti , un regal tout seul je laisse le bateau filer un peu vers le large et apres cinq minutes de combat, je peux la gaffer, une seriole de 5 6kg. Je suis content sur du 47/100 ca se bat bien. Un pêcheur italien que je connais bien et qui trainait depuis le matin avec une orphie morte s’est approché et m’a dit en italien, madona a peine arrivé si vede il proffessionale !!

Bref ,je remets un calmar a l’eau et 5 minutes plus tard rebelotte, la soeur jumelle est a bord. Il est exactement 12h . A 12h05 h je suis ammaré a ma place.

Le voisin m’interpelle de la panne en face, Jean-Claude tu as un problème. Lorsque je lui ai repondu que je n’avais plus de calmars et que j’avais 2 serioles , il est venu voir en ne me croyant pas...40minutes pour prendre 2 serioles c’est quand même une premiére !

Sortie 2. Cet aprem, j’y suis retourné et là ce n’etait plus des petites, un très gros depart et un beau combat de 15 minutes , ce qui devait arrivé arriva l’hameçon 2/0 s’est ouvert .

L’hameçon en question

Sortie 3. Ce matin la mer est d’huile

J’ouvre ma menotte et je laisse filer le calmar (armé d’ hameçons quand même,je suis pas encore devenu fou) quelques instant plus tard bzz bzz le dous bruit du salti se fait entendre, comme sur un lac ce petit combat de 5mn fut un immense plaisir

J’etais donc parti pour m’amuser , et après avoir changé mon calmar,je me dirige vers le coin ou hier elle m’avait dit un petit bonjour en passant et en me redressant l’hameçon 2/0 et à 10m près bzzz bzzzz bzzzz. Là le chant du saltiga n’est plus le même, beaucoup plus rauque et surtout il ne s’arrête pas. Certes j’ai mis un hamecon 5/0 en terminal, mais je n’ai toujours pas changé ce taing de fil 47 ou 52/100 je sais plus, mais je me rends bien compte que le combat est inegal, et comme hier après 15mn de combat, madame seriole me salua en cassant ce bas de ligne sur un rusch plus puissant que les autres :.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8963 / 628321

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License