Was Peche

Les trentièmes tempestants

jeudi 20 décembre 2007 par Congriste

Encore une sortie de fadas dans la tempête par les deux "toc-toqués" du 06. Raconté par Manu et J-No.

Ou chronique d’un rinçage hivernal.

Rendez vous etait pris suite à notre dernière sortie toc, la vue de ces loups par mer bonasse et pleine lune nous avait mis en appétit.

Ralliement comme d’hab à cannes, la mer est belle, le vent presque absent.
Arrivés sur notre secteur un bon moment aprés et avant de commencer notre petite marche ça écume déjà gras, le coin en début de parcours étant un peu protégé on se demande alors ce qui nous attend plus loin.

Vous aurez donc compris, on n’est pas dans les quarantièmes rugissants ni dans les cinquantièmes hurlants mais bien dans les trentièmes tempestants !!!!

Une nuit de Toquer, une mer déchainée, des vagues plein la Goule, un spectacle Magnifique, pas âme qui vive à plusieurs kilomètres à la ronde, une sensation de liberté au milieu des déferlantes, Deux Grands Malades trempés comme des rats, Un moment Magique comme on les aime

Le chemin (c’est un bien grand mot) est détrempé, des paquets de mer l’arrosent régulièrement.
En passant devant le post à loup et devant l’état demonté de la mer on se dit qu’on le fera sur le retour en espérant que ça se calme un peu.
On avait quand même prévu de quoi aller aux sars mais là aussi ça boulègue grave, c’est même quasiment limite.

Limite de chez limite, au point que seulement deux postes sont exploitables, sur un parcourt de 3 km
une vague en cachant une autre, et malgré notre inconscience du moment, pour des raisons de « sécurité » nous pêchons en binôme, l’un à coté de l’autre

A l’arrivée sur le post nous avions chaud, c’est l’avantage de cette pêche même en hiver au bout d’une demi-heure le blouson est quasi de trop mais pas cette fois, au bout d’une demi heure il aurait fallu un ciré.
Je crois qu’on a pas les pires photos des moments où les vagues nous sont passées dessus perso j’avais le dos (mes 2 pulls polaires) trempé et la tête aussi d’ailleurs....

Pour commencer un petit aperçu de la mer

Tiens ! On dirait que Jean-No s’est pris une vague

Bon ben...si on commencait à pêcher

Allez, une chtite dernière pour le fun


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2973 / 628157

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Sparidés et roche du bord   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License