Was Peche

Bredouille magistrale

lundi 31 décembre 2007 par Girellator

On peut pas toujours etre au top !!
Un magnifique reportinge de Black , neanmoins !!

C’EST ENTIEREMENT LA FAUTE A RASON

Désolé mon ami de jeter comme ça ce fardeau sur tes épaules , mais c’est toi qui hier m’a giflé , sans prévenir , avec tes photos de rivières foisonnantes de loups records... il ne faut pas me donner envie comme ça , je suis très sensible tu sais , je n’ai presque pas dormi de la nuit énervé que j’étais .

Alors très tot je n’ai pas hésité longtemps , je me suis couvert et re-couvert (3° et 80 de tramontane) et je m’en vais voir la mienne , de rivière ... J’avoue qu’en bossant près de la mer je suis passé la voir hier soir , et qu’une houle inhabituelle au bord permettait quelques espoirs.

Pour une fois je prends l’appareil photo , à défaut de poissons vous allez voir de la vague .

En y arrivant a l’aube , ce n’était plus de la houle mais de superbes rouleaux , rares par vent de terre, tout habillés de cheveux d’anges , superbe spectacle...

C’est féérique , je ne sens presque plus le froid me bruler les doigts , les orteils et le bout du nez .

Je peche , attendant une touche qui ne viendra pas.

je savoure le soleil levant , je suis hypnotisé par le mouvement des vagues , une fois qu’il fait jour je m’aperçoit qu’elles sont assez hautes , régulières , on pourrait surfer dans le tube..

Je peche tous les secs les uns après les autres (la rivière est fermée , ce serait un fleuve sinon ) mais rien n’y fait , la bredouille se fait sentir et finalement je l’accepte : un je ne suis pas en corse et deux ça fait partie du jeu .

Mais ces moments seul avec la mer , quand elle vient vous lécher les bottes ça n’a pas de prix , ça vaut le déplacement .

Ma rivière , moins belle que la tienne mais elle est a moi celle-là .

Voilà...

Pas de poisson mais je me suis régalé quand meme !
C’est de ta faute Rason... mais allez , tu es pardonné !
Je t’en remercie meme .


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2134 / 632768

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Lancer de leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License