Was Peche

Surprise Abyssale

mardi 15 janvier 2008 par Congriste

La saison abyssale de Jack a repris, nous voila donc partis pour une belle série de poissons hors norme. Ce jour là il attaque par un poisson très inhabituel, la grande castagnole.

Salut à tous,

J’ai profité d’une accalmie pour mouiller un peu le matos abyssal, c’était une journée assez fraiche, la neige est tombée sur les sommets et nous a emmené le froid. Heureusement le soleil était là.

Le treuil reluisant entièrement révisé est prêt à oeuvrer !

Très grosse surprise à 500m : je vois remonter la ligne et une forme grise argentée, j’ai pensé à un sabre ou un gros yeux géant.

Finalement j’ai vu avec étonnement que c’était une grande castagnole de 3kg et sa forme typiquement abyssale et de bonnes quenottes ! D’après ce que j’ai lu c’est un poisson abyssal fortement pélagique qui peu atteindre 6 kg.

J’aurais bien voulu l’avoir au bout d’un moulinet, il s’est défendu comme un diable !!!

Ca fait vraiment plaisir de voir autre chose que du requin ou du fielas (...ou du cernier ). Je vais de ce pas adapter mes montages... c’est fou ce que ça motive !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2344 / 635568

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche dans les grands fonds   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License