Was Peche

Fields of gold

dimanche 16 mars 2008 par Congriste

Comme il faut un début à tout, ce jour là Jack attaquait le jig. Pas la gesticulation de spécialistes, juste la dandine dans le calme d’un vieux bout de ferraille.....et ça marche ! Raconté par Jack (de Corse)

Taing les gars, j’avais fait mon clip video et tout et tout et le camescope a foiré, mais quand même, l’essentiel est là, je bisque quand même pour la chansonnette...

Tout avait commencé de bon matin à la recherche de vifs, qui s’est avérée catastrophique... je n’avais pas de calmars non plus , décidement !!!

Donc je commence à trainer un bout de plastique moche (je me met à la place d’un prédateur), rien et je m’en doutais un peu.

Les echos sondeurs et les roches sont fantastiques, ça commence à monter monter, mais comme il faut. Arrive midi, toujours rien et j’ai faim, normal me direz-vous, je me cale dans une crique et me fais rechauffer un bon cassoulet qui colle au ventre.

Je gamberge et la casserole commence à bouillir, un coup de telephone : "taing je me gave à la jig ..." ces dernier mots raisonnent... l’esprit du predateur qui se reveille.

Résigné de penser à une telle technique : je n’apprecie pas trop, c’est trop turbulent pour moi, trop bourrin (ça n’enguage que moi !).
Mais c’est trop, je bricole une rallonge en fluoro sur le BAM, j’accroche un morceau de ferraille avec deux hameçons et retourne ou j’ai vu ces jolis tombants.

Je lache la ferraille, elle arrive au fond... le temps de ramener 5m, impossible de remonter plus, le premier départ ressemble à un coup de canon, je n’arrive pas à identifier, le deuxième rush veux me tirer par le fond, la pointe de la canne touche presque l’eau (l’action est bien parabolique ). Je bride la bête pour l’empêcher de descendre dans la roche, le frein doit être au moins à 5kg et le troisième rush arrive.
Je sens que c’est le dernier, les petits coups de tête se succèdent, la décompression fait le reste, c’est un beau denti de 5kg800.

La belle parenthèse jig se termine pour moi, je préfère perfectionner ma technique de prédilection.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4707 / 628163

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Jig   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License