Première sortie écaillée de l’année

samedi 22 mars 2008 par Congriste

Première belle journée ensolleillée de l’année dans le grand ouest. Olivier et Cyber en profitent pour contribuer à la future faillite de Ruinerie Appats et sortir quelques peils en douce.

C’est décidé, à partir de maintenant, j’irai faire mes appâts pour pécher les sparidés.

Rien de plus simple, s’équiper de waders, d’une pelle et d’un seau.

Il faut d’abord repérer les trous dans le sable/vase.

Creuser à une vingtaine de centimètres environ et en sortir le mélange sable/vase.

Après une bonne heure de cueillette, on a nos appats.

C’est bien beau tout ça, mais il faut penser aussi à aller à la pêche !!!

La météo étant bonne ce week end, je suis allé faire un tour sur l’eau avec mon père pour aller chercher pageots, pagres et tout ce qui voudra bien mordre !!!

Pour samedi, une heure de pêche environ. Résultat : pageots, vernière et cracras ont répondu présents. Le temps était superbe, on s’est régalé !!!

Sur le retour, mon téléphone sonne, c’est Cyber qui vient aux nouvellles et réserve sa place pour dimanche

Nous sommes retournés faire des vers mais ce coup ci, avec d’autres moyens à notre disposition

Une fois le travail effectué, direction le jardin de la veille. On cale les cannes et les touches ne se font pas attendre !!

Un petit pageot par ci, une vernière (ou mandole) par là …

Et puis d’un coup, une touche plus sévère, ça tire plus !! Je remonte doucement, le salabre est prêt. Et hop, un joli marbré , ça fait plaisir !!!

On continue à pécher, Cyber nous attrape une vernière microscopique , mais on se régale !!

Et puis soudain, la grosse touche tant attendue ! Ma canne est pliée en deux, je suis obligé de donner du fil au poisson, l’adrénaline monte. Et puis plus de tension, le poisson s’est décroché. ( Je dois être maudit pour l’année 2008 ! ).

On continuera à pécher, les poissons vont se succéder. Puis il faut rentrer, il y a de la route à faire après.

Pour résumer, un weekend où l’on s’est bien amusé, les poissons étaient au rendez-vous, les beaux jours reviennent

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7392 / 631968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?