Was Peche

Palan-pierre .

mercredi 7 mai 2008 par Girellator

Pesca nous cale un petit palangre en Cote bleue .... et envoie 2 cailloux au fond pour tuer le temps .....

Petite sortie ce samedi matin, au programme un palangre de 30 hameçons à caler et une petite sortie pierre dans l’attente de la remontée du palangre.

Quelques centaines de mètres après la sortie du port, la nuit encore bien en place, flash répetés sur l’écran lcd du combiné Gps/sondeur et plus rien.
Je n’irai pas rejoindre ma position gps, 30 petites lamelles de calamars sous l’eau plus tard un peu au hasard, nous voilà à chercher un poste à pierre.
Le jour étant levé les repères sont plus simples à trouver, un vieux gps portable va m’aider, avec quelques vieux points.

Une girelle royale, quelques sarrans plus tard, le poste est bon nous ne sommes pas dans le sable.

Une belle touche pour le padre et hop une dodo qui monte à bord, et oui il y en a encore un peu, par ci par là.
Un pageot, une veirade, une bébé tanude, et surprise grosse touche pour moi !

J’ai du mal à décoller l’animal, je ne force pas, c’est lourd ! ...

Les coups de têtes sont sympa mais les tirées ne me "parlent" pas, je ne sais pas dire ce qui est en bas , je garde mon calme, style le gars qui a l’habitude , mais à l’intérieur ça calcule grave

Bon c’est lourd mais ça monte tout de même, c’est pas non plus une sériole, avec ma petite buscle, les coups de têtes sont espacés.

Il manque une quinzaine de mètres quand on peut distinguer des reflets blanc/gris sous le bateau, c’est long..., un chapelet de bulles crève la surface et hop ça me reprend 5/6 mètres ...

Bon vers la fin c’est clair et long moi aussi je pense à un beau loup , puis ça s’affine ...
et il s’approche du bateau tel un champion du monde du slalom géant

Mon Premier Congre à la pierre

Un panier qui ressemble à celui d’un palangre mais sur ce dernier zéro pointé, j’ai dit à mon padre si on dit qu’on a fait ça à la pierre et non pas au palangre personne ne va nous croire au port, la calée devait plutôt être sur le sable, les quelques hameçons sur la roche (gorgogne) 3 hameçons coupés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7922 / 628157

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License