Was Peche

Une belle journée pour flipper II

dimanche 25 mai 2008 par Congriste

Une sympathique sortie d’hiver pour Barbi et son nouveau bateau, sortie qui annonce celles de l’été.....

Après quelques semaines de quasi absence, j’ai ressorti le bateau ce matin, après lui avoir fait une remise en forme pour la nouvelle année. Une semaine a laver, réparer, repeindre, etc....
Et comme le temps était superbe, on en a profité pour faire un petit tour en mer ce jour.
Comme vous le voyez la mer était "forza olio !"

Et pour une fois, on a décidé d’aller du coté gauche du golfe, direction isolella, donc vraiment pas très loin. Comme on ne savait pas trop quoi pêcher, on s’est amusé à tenter une pseudo pêche profonde sur les environs des 200m dans la vase. Mais en dérive, pas évident, et la brise s’est vite levée ce qui à empiré les choses. Donc on s’est rapproché sur 70 ou 80m histoire de passer le temps.... Mon frère avait une canne avec 7 ou 8 hameçons pour du petit poisson, et moi un gros hameçon 8/0 pour un éventuel "tube" suicidaire" mais....... pas grand chose... la canne était au repos elle aussi...

Pourtant mon frère réussit a monter 2 "énormes" sarrans de fond que je balance negligeamment dans un coin du bateau... il y avait probablement une roche au fond.

On finit par s’ennuyer d’attendre mais il fait si beau et l’ambiance est si bonne que ni le froid ni l’absence de poissons ne nous dérangent vraiment !!

Bref, on décide de se rapprocher de la roche pour essayer d’en faire d’autres mais rien. Et les sarrans sont toujours là, au fond du bateau, toujours vivants... ils ne meurent plus ces bestiaux !!!
Et là j’ai une idée, Je me dis donc que, tant qu’a pêcher la soupe sur 40m, autant en accrocher un sur la canne plutôt qu’un vieux bout de poisson congelé. J’en prends un des deux, et je l’accroche "à l’ancienne", par le dos, avec un bas de ligne de.... 40 cm et un plomb cassant.
On continue a papoter 5 minutes, ptet 10, et je sens ma canne trembloter d’un coup... mon vif a l’air inquiet....
Je lève un poil pour vérifier, je touche ptet le fond et là....

....... y a comme un poids.... et il tire fort croyez moi !!! Heureusement j’ai réglé mon frein sur 5 kgs et le poisson est vite décollé du fond !
Désolé je n’ai pas bcp de photo, miss barbicaggia faisait sa sieste matinale (de 08h00 à 12h00) donc elle s’est réveillée en sursaut sinon vous auriez eu de très jolies images, la canne pliée en...... quatre !!!
Bref, au bout de 2 petites minutes d’un combat plutôt musclé une tache apparaît, une belle tache, mon premier denti 2008... il est tout bleu, splendide !!!

Je le donnais pour 4 ou 5 kgs, et la balance m’en annonce au moins 6 ! Cool ! C’est une balance qui pèse jusqu’a 50 kgs donc pas super précise, dommage j’ai oublié l’autre sur le petit bateau.

Ensuite on a essayer de pêcher sur 500m, le vent était completement tombé mais rien..... puis une séance de jigg...... toujours rien..... alors on est rentré tranquille, en ayant passé une superbe journée !

Voila voila, une journée d’hiver comme je les aime !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8980 / 628199

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License