Was Peche

Un p’tit coup rouge (ça remonte le moral)

lundi 21 juillet 2008 par Congriste

@lex est allé testé sa nouvelle turlutte géante trouvée sur le web. Et bien ça marche !!

C’est fait le mauvais sort de la semaine dernière est tombé !

Petite sortie hier soir à Villefranche, la mer n’était peut etre pas aussi bonne que prévue, nous voulions tester un nveau spot en sortie de rade mais nous sommes restés bien au milieu (sur le cap de nice il y avait des filets et la nuit avec la dérive pas facile de les éviter).

Nous avons croiser deux "electric men" mais bien qu"étant sur le même spot le résultat n’est pas le même, cela vient il des turluttes des starlights ou des moulinets ."Pauvres" mais pas si cons que nous sommes nous restons, bien malgré nous, des adeptes de la moulinette manuelle.

Sinon au chapitre des mauvaise news, mon écran de sondeur est naze, et l’enc... n’est plus sous garanti, je suis donc contraint d’aller pecher le ROUGE (de toute façon trop profond pour lui) jusqu’a la fin de mes jours (heureusement qu’il y en a été comme hiver).

Et voila le premier, dans la position exacte de son apparition, c’est le + gros mais rien pour quantifier :

Deux type de turluttes ont été utilisés, The Yankee One, ( que j’appelle affectueusement "ma petite vierge de Nuremberg" à sardine) celle de la photo pécédente, et une tige plombée je crois à cent grammes.

La différence provient peut etre aussi des starlights, sur la tige nous avions clipsé un gros starlight prévu initialement pour etre fixé au scion d’une canne, résultat impressionnant...

D’une part une lumiere à faire palir le phare d’Alexandrie et d’autre part une position le rendant visible sur 360°.

Le résultat est donc le suivant : 4 à 1 :

Délicieux mais différent ne serait ce que par la taille donc l’épaisseur du manteau, donc pour nous, pas de squids rouges farcis, mais en beignets ou avec ail huile d’olive et persil.

ceux d’hier ont fini à l’aperot :


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3012 / 632768

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Poupres et totènes (poulpes et calamars pour les (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License