Was Peche

Abysses d’avril

lundi 21 juillet 2008 par Congriste

Après force persévérance, les 2 compères de RS Jiji et Bruno sont enfin tombé sur de beaux poissons.

Départ au petit jour ce matin avec Bruno. On sait que le créneau risque d’être court mais... on ne peut plus depuis 6 semaines dans sortir. Et puis, on devait essayer Laurence

On arrive sur le poste, il y avait déjà Bernard et son boat people en plein repérage. Laurence nous lâche, elle était pas au courant... alors on le fait à l’ancienne : je sors mon gps de poche avec mes 50 000 points de triangulation et on se pose sur le coin à merlan.

A peine arrivé au fond, ça tape et je remonte un gros merlan, lequel était déçu, il s’attendait à voir jpc, qui pêche souvent dans la zone. mais ce matin point de jpc. On l’informe par teléphone que les poissons l’attendent mais rien n’y fait. Pour la photo de la bête faudra attendre que bruno finisse sa sieste.

Quelques instants plus tard, ça part sur la canne de bruno et c’est du gros...

voyant que le bougre lui résiste, il décide changer de canne

Finalement, c’est le bestiau qui aura le dessus, mais bruno a trouvé sa nouvelle canne un peu souple, c’est vous dire s’il a fait dans la délicatesse

Mais le pêcheur est aux aguets

Et comme la patience est toujours récompensée, le voili, le voilà le beau merlan

content, bruno

Puis vers 11 h, le vent d’ouest s’est levé et on ça donnait plus alors on est rentré. C’était cool


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2580 / 628321

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche dans les grands fonds   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License