Was Peche

Aiguillettes de fiélas panées avec leur rouille et légumes d’été

lundi 28 juillet 2008 par Congriste

Première recette d’une série consacrée à la cuisine du fiélas (congre) injustement considéré comme un poisson bas de gamme par certains alors que sa chair fine et ferme est délicieuse et que l’odeur forte liée au mucus au sortir de l’eau ne se retrouve jamais après cuisson. On commence par une recette facile et délicieuse avec un accompagnement de saison que l’on peut bien évidemment servir avec d’autres plats.

D’abord les légumes. Pour cette recette il faudra : carottes, navet, fenouil, poivron, aubergine, courgette, cebette, tomate, ciboulette, ail

Les légumes sont ensuite coupés en petit dés

Y compris ciboulette et cebette

Pour la cuisson, bonne rasade d’huile d’olive et on met les légume en fonction de leur vitesse de cuisson. D’abord navets et carottes qu’on laisse presque dorer, puis fenouil et poivrons et enfin aubergine et courgette puis tomate. Idéalement les légumes doivent garder un léger craquant. Assaisonner, sel poivre.Quand c’est quasiment terminé on peu réserver pour s’occuper du poisson.

Pour le poisson, l’idéal c’est d’avoir un beau fielas. Pour cette recette on utilise la ventrèche, partie de l’ouvert sans aucune arête. On enlève la peau des deux côtés puis on taille des aiguillettes que l’on va faire paner.

Juste avant la fin de la cuisson, on met les légumes à repartir et on ajoute ciboulette, cebette et la pointe d’ail haché pour 2 minutes. On rectifie l’assaisonnement, on sale les aiguilletes panées et on peu servir avec une rouile pour accompagner.

Bon app !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2347 / 635668

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A TABLE GARI !  Suivre la vie du site Poisson et coquillage  Suivre la vie du site Poisson   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License