Was Peche

Petit jig du 1er Mai dans le 83

lundi 4 août 2008 par Congriste

Ouf, l’hiver est enfin fini, on va pouvoir commencer à pecher en TS des poissons de saison. C’est Jack qui ouvre le bal, et de quelle façon, le jour de la fête du travail.

Au vu des resultats de Michel en Corse une petite envie de gigoter m"a pris hier soir !!! (no comment ) Donc ce matin a l’aube depart du Baja de la Londe avec comme coequipier mon fils Loic et un de ses copains , Julien .

Un peu de houle et un petit vent du nord m’empeche d ’aller au jardin mais sur les Iles d’Hyeres on ne manque pas de solution de repli !

Mon coequipier habituel , on l’appellera "le Chat noir" , etant parti emmasquer le Gari, j ’ai pu sortir avec un peu plus de chances de prendre un poisson !

Sur poste grosse dérive , vent d’ouest force 3 et courant d’est 2 noeuds !! pas l’ideal pour une peche verticale !!
tant pis on fera de la traine au jig en derive non controlée !

Au sondeur quelques beaux echos mais la descente du metal hameçoné ne donne rien ! on change de forme , de poids , de couleur rien n’y fait ! on commence a gigoter desabusé ! une fois de plus le jig c’est pas mon truc !!

A la fin du passage , loic a une grosse touche sur environ 80 m de fond ! il est colle au plat bord et ne peut pas ferrer !

ça a dure 10 seconde et decroche......... pas de poisson mais le moral revient et c’est avec plus d’enthousiasme que l’on va faire un second passage, de 45 m a 90 m on fait tout le tombant , la derive nous permet de le longer nickel !

c’est a mon tour d’avoir une jolie touche et de sentir le poisson au bout de la ligne pendant une dizaine de secondes puis decroche !! je renvoie au fond encore une touche , decroche au ferrage !

Mon jig leur plait mais mes assists ne sont pas efficaces ! je remonte le jig et je change les assists et c’est reparti plein de conviction ! il en faut car c’est pas de tout repos comme peche !

C’était bien la faute des assists car dès la descente suivante au bout d’une dizaine de metres de remontée je suis a nouveau colle au plat bord !! mais là a priori le poisson a ete piqué !!

Le combat s’engage et c’est rude !! j’ai pas de references sur les sensations que procure un denti pris au jig mais qu’est que ça bastonne !!

La canne est une 80 livre que j’utilise en profonde manuelle avec le saltiga 6500 et ça plie serieux

Obligé de tenir la bobine avec la main pour l’aider ! malgre le frein bien serre il me reprends du fil !! et les coups de tete !!!

une telle defense c’est pas un denti !

Enfin on la voit arriver, une grosse tache blanche c’est bien une seriole ! mais elle aussi a vu le bateau et elle repart de plus belle !

ça a ete son dernier rush

un magistral coup de gaffe de loic et la voila a bord ! mon premier poisson au jig !

voila la bete !! en effet il y avait de quoi me plaquer au plat bord !!

mes deux coequipiers pas "chat noir" eux !! tout aussi heureux que moi !

et pour Gigi pour prouver que les TS WAS sont pechants !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5531 / 635868

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Jig   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License