Was Peche

WE de rêve

mardi 5 août 2008 par Congriste

En ce début de mois de mai, la bande à JFG s’est décidé à aller taquiner les dorades roses, histoires de se faire quelques grillade au barbeuc accompagnées de ....rosé.

Bon, je vous regroupe les deux sorties en un seul post !

Oui ce fut un WE de rève autant le dire de suite .
Samedi donc départ aux petites aubes avec Jeano. a mer est calme et on décide d’aller explorer le téton. On lui passe dessus et on repasse dessus, mais hélas pas de peil.

Vous avez une double image correspondant à une traversée et puis un retour décalé. pas de peil sur le flancs, quelques échos au sommet mais faibles . On décide don d’abandonner et de se replier dans notre jardin.

Bien bous en prend, Jeano sort presqu’aussitot un beau merlan de 2,6Kg.

Puis on fera quelques roses, avec une masse de touches mais un mal fou pour les prendre. On se fera déshabiller les hameçons à chaque descente. Les roses se sont bien moquées de nous !
Au total un petit tableau sympa.

Diamche matin on décide de retrourner au pot aux roses pour se venger de l’affront de la veille. Nouveuax avançons, nouveuax hameçons et technique reréflechie.

Temps superbe dans la baie :

Préparation sans faille de l’équipage !

Jeano nous sortira son merlan habituel, un peu plus petit que celui de la veille. Puis l’ascenseur à roses entrera en action.

Dans le lot il y en aura quelques belles de plus de la livre. Au total on en fera 54

Voila, une belle partie de pêche, où l’obn s’est bien amusé et où on a encore appris quelque chose. Pour les roses maintenant on connait !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2594 / 631968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche dans les grands fonds   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License