Was Peche

Soupe de tomate acidulée et ses quenelles de fiélas

lundi 25 août 2008 par Congriste

Voila une entrèe parfaite à servir fraîche les soirs d’été quand il fait bien chaud sous les canisses.

Pour la soupe de tomate on commence par ébouillanter les tomates afin de leur retirer leur peau, on les coupe en 2 et on enlève aussi les graines.

Faire revenir un bel oignon dans de l’huile d’olive

Préparer quelques branches de céleri

Dans la casserole où les oignons sont revenus, ajouter les tomates, couvrir d’eau puis ajouter le celeri, 2 feuilles de laurier, un peu de thym, sel, poivre et 2 morceaux de sucre. Laisser cuire une quarantaine de minutes.

Faire blanchir 2-3 grosses poignées de petits pois frais et réserver.

Faire de même avec quelques petites crevettes décortiquées surgelées.

Une fois la soupe cuite, mixer de façon à obtenir une soupe bien lisse, ajouter les petits pois, les crevettes, le jus d’un citron et mettre au frigo.

Pour les quennelles, préparer le fielas en enlevant les arêtes. Bien évidemment il faut prendre la chair dans une zone avec peu ou pas d’arêtes et c’est plus facile s’il s’agit d’un gros individu.

Ajouter dans un mixeur le poisson coupé en dés, une échalotte émincée, une cuillère à soupe de maizenna, un petit verre de lait, sel, poivre, noix muscade et mixer.

Dans un fumet de poisson (il en existe du déja tout prêts en poudre sinon recette de Lolo) porté à ébullition, mettre à cuire les mini quenelles (faciles à façonner avec une cuillère à soupe) pendant une dizaine de minutes.

Servir la soupe bien froide et y ajouter quelques quenelles.

Bon app !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1777 / 631568

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A TABLE GARI !  Suivre la vie du site Poisson et coquillage  Suivre la vie du site Poisson   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License