Was Peche

Le Toucan est péchant

vendredi 19 septembre 2008 par Congriste

Cette année les grosses daurades étaient dans le 83. Celles prises par la bande à Nep ce jour là étaient vraiment splendide. Et pour qui connait la saveur de ces grosses dorades roses.......Raconté par Francis.

Une qualité que l’on puisse dire du bateau à Franck, c’est qu’il est pêchant (pour l’instant)

Hier sortie abysses avec Franck, Francis (son père) et Chopito

En sortant de la rade de Hyères Franck nous dit « on risque d’être un peu secoué », effectivement nous l’avons été toute la journée, à tel point que je n’ai même pas bu un jaune.

Arrivé sur la zone, et après une demi heure sans touches, Franck décide de lâcher du mouillage pour se repositionner et là, après une dizaine de minutes j’ai la première touche et je remonte une belle rose, c’est ma première.

Après se sera au tour de Chopito d’en sortir une. Vite il faut pas perdre de temps nous sommes sur le nid mais suite à pas mal d’emmêlages de lignes nous perdons du temps et plus de touches.

Les heures passent, Chopito nous sortira quand même un petit merlan et un sébaste.

Le moral tombe à zéro quand soudain Chopito se fait presque arracher la canne des mains.

3 beaux sabres, tous pris sur le même bas de ligne, explosion de joie a bord

Après l’émotion Franck s’aperçoit que sa ligne s’est emmêlée avec celle de chopito et que les sabres l’ont coupée, la haine

Au bout d’un moment sans touches je remonte ma ligne pour vérifier les appâts et trouve un bout de tresse accroché, Franck commence a tirer à mano, mais comme il y en a beaucoup fait un raccord sur un moulin électrique qui n’était pas sur une canne et commence a remonter a bonne vitesse quand soudain en arrivant au bateau le moulin lui est presque arraché des mains, il tire un coup sec et une belle rose viens atterrir au fond du bateau.

« Il me semblait bien avoir ressenti des coups de têtes » qu’il nous sort
Ah, ce Franck, toujours prêt à nous faire une petite surprise

Voilà pour cette journée, après tant d’émotion et de rebondissements, nous rentrons au port avec de beaux poissons et de belles images en tête.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4116 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche dans les grands fonds   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License