Was Peche

Tentative de depucelage ce samedi

jeudi 23 octobre 2008 par Congriste

Le bateau de Neptunia a été mis à l’eau très recemment et pour le moment le coéquipier Polo de Neptunia n’avait jamais pité dessus. C’est réparé ! En plus ce post nous donne un aperçu de la solidité de la canne utilisée, trop molle et trop longue à mon goût pour la pêche mais pour soulever les poissons en force, ça le fait. Sauvages !! Raconté par Neptunia and Cie.

Bonjour a tous. Ce samedi , accompagné de lionel et ammar ,
j’ai sorti le toucan pour sa troisieme sortie et mon associé polo qui ça sera la premiere sortie de peche en mer. L’objectif etait de depuceler polo avec un poisson honorable.

Départ donc un peu tardif du port ,direction les iles. Le debut et un peu difficile, on se dit que l’apero aidera un peu et effectivement ,ca bouge dés qu’on boit le jaune ,mais la c’est les affaires-maritime qui viennent nous accoster pour un controle en régle (papier,permis,securite,materiel de peche et maille des prises), mais on etait bredouille ,ce qui les a bien fait sourire.

Bon ,c’est pas du teasing ,mais pour l’instant je n’ai pas encore de tofs a vous montrer ,lio et polo ont ça , mais il me semble que l’objectif a ete rempli

Bon j’en balance deux trois vite fait. Apres le départ des aff-mar ,les choses commencent un peu à bouger et premier depart ; on passe la canne a polo

et depucelage de denti pour polo ,ravi d’un si beau poisson

Entre temps nous ferons un barra de 3 a 4 kg , que lionel nous remontera. Nous eschons les deux vifs restants et apres un petit laps de temps ,nouveaux depart mais un peu plus costauds ,lionel ferre et tient le poisson le temps d’équiper polo qui se met au travail surveillé par ammar qui prodigue les conseils d’usage.

Nous hesitons a savoir qui va gagner le combat polo ou le poisson ,car polo est au bord de la crise cardiaque

enfin ,elle arrive au bateau et ammar gaffe

polo fier comme un coq ,on se rend pas bien compte mais polo est un beau bebe et la seriole depasse ses 15 kg

maintenant polo peu souffler ,l’objectif depucelage a été reussi

nous decidons de rentrer au port apres avoir casse-crouté, enfin voila une bonne journée de passée ,merci a lio et ammar de nous avoir accompagnés.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 9146 / 628253

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License