Sans eux, j’aurais eu les boules !!

mardi 2 décembre 2008 par Congriste

Ben voila, on prend le même et on recommence. Quand Petit Pecheur est lancé on peut plus l’arrêter.

Ce matin, depart pour aller faire les vifs ( plus que quelques jours de vacances )

Je fais donc mes vifs et joli départ, ca prend du fil, et paf : plus rien. je remonte et l’hameçon est ouvert .

J’aime pas quand c’a commence comme ca de bon matin, mais bon je fini mes vifs et je parts sur zone.

Les deux cannes sont a l’eau et 1/2 heure apres, gros depart. Je prends la canne dans les mains, je serre un peu le frein et ca part toujours. Le frein est sérré correctement maintenant et ca se vide toujours.
Le bestiau m’a pris au moins 150m de fil sans broncher, pas le moindre arret, et soudain L’HORREUR : plus rien

Je remonte et je m’aperçois que le bas de ligne est coupé a la moitié. A tous les coups je me suis fais coupé avec la queue .

Là j’avais vraiment les boules car ca devait etre tres baleze, mais bon je remets un vif et on repare.....

Au bout d’un moment sans touche je me dis qu’elle a du faire fuir tout le monde aussi je change radicalement de coin.
Arrivé sur cet autre coin, les vifs sont remis a l’eau et peu de temps apres, départ !! je commence a remonter surement un denti mais j’ai eu droit là aussi a mon 3eme poisson perdu : decroché

C’est plus les boules que j’avais, je vous dis pas !!!!!

Comme j’avais encore des vifs et l’envie de conjurer le mauvais sort, je remet tout ca a l’eau.
Et cette fois :

Il fallait bien que la poisse s’arrete !!
Dans la foulée, je mets mon dernier vif et je refais un passage, et :

Quelle matinée, c’est dingue, trop de peil perdus mais au final j’ai plus les boules, enfin beaucoup moins !!!!

Le lendemain je suis ressorti. J’ai eu 2 départs, le 1er ma apporté ca :

3 Kg qui ont fait super plaisir a un voisin !!

Et le 2eme m’a apporté ca :

Un bon kilo, mais lui, je lui ai rendu sa liberté. Il y a quelques années, je peux vous dire que je ne l’aurais pas fait !!!

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8055 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?