Was Peche

Plombs ténébreux à la Lyonnaise

samedi 3 janvier 2009 par Congriste

Bien avant qu’une marque connue ne commercialise ces plombs à poids variable pour les pêche profonde, Estivant nous avait donné les clefs pour les fabriquer.

En exclusivité sur WaitAndSea ..... le plomb ténébreu ou comment faire varier son poids.....

Je ne vous ferais pas un cours sur la pêche en abyss ...... on a tous eu notre professeur( le même pour beaucoup d’ailleurs " congriste " ). Mais voilà quand on pêceh a plusieurs il faut avoir des plombs avec des grammages différents et les distribuer aux pêcheurs en fonction du courant....... sinon c’est l’embrouille à coup sur. Plutôt que de transporter une caisse pleine de plombs j’ai eu l’idée de fabriquer une même base à laquelle on ajoutera des poids !!!
Allez GO...

Tout dabord commencer par fabrique l’axe torsadé.... un jeu d’enfant avec de la corde a piano, une étau et une perceuse équipé d’un crochet
Le montage en images :

Ensuite il faut couler un plomb conique avec l’axe inox bien au centre :

Et voilà une petite série

Maintenant il faut fabriquer les poids supplémentaire. J’ai donc creuser dans une plaque de plâtre, des trous du même diamètre que la base conique. Avec une perceuse à colonne, le travail est très propre...

Puis il faut couler le plomb ..... je ne rappellerai jamais assez qu’il faut travailler dans une pièce aérée.

une fois démoulé .... pas d’autre solution que de casser le platre..... il suffit de percer ces plombs bien dans leur centre, toujours avec la perseuse à colonne pour être plus régulier.

Et voila le boulot, on fait ce que l’on veut comme poids et on s’embrouille plus en pêche.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7547 / 624119

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA GANSAILLE DES MENINGES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License