Was Peche

Carpaccio de pélamide

dimanche 10 mai 2009 par Congriste

Facile à faire, cette recette est réalisable avec tous les poissons. C’est avec le thon qu’elle est la meilleure mais la pélamide est correcte cuisinée comme ça.

Ce soir j’avais des invités pour un repas poisson. Pendant que les dodo attendent de passer au four et que la soupette commence à cuire, nous commençons par tirer les filets

Les filets sont découpés pas trop fins, 5mm d’épaisseur environ

On laisse reposer ensuite au frigo avec du jus de citron (compter 6 citrons pour une péla de 3 kg), des baies moulues, un peu de sel, la partie blanche dune petite cebette bien hachée et un petit filet d’huile d’olive. Ne surtout pas mettre beaucoup d’huile parce que la chair de la péla la boirait et ensuite ça serait trop gras, il vaut mieux la mettre juste avnt de servir

Après un séjour de quelques heures au frigo (il faut remuer de temps à autre), on rajoute du basilic ciselé et une poignée de pignons en remuant bien.

On dresse ensuite les assiettes et on rajoute seulement à ce moment là une bonne d’huile d’olive et de la fleur de sel de Camargue.

Bon app !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4749 / 635768

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A TABLE GARI !  Suivre la vie du site Poisson et coquillage  Suivre la vie du site Poisson   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License