Was Peche

Fenêtre sur cours

vendredi 19 juin 2009 par Congriste

Encore de belles photos par Timat et un incident bizzare.

Pas vraiment une baie vitrée.

Un fenestron plutôt, une lucarne tout au plus, un vasistas à la limite...

Mais qu’importe, alors qu’Admin avec des yeux d’enfants accroche une à une les boules au sapin , hop, une petite séance de pavage avant la nuit !

Comme Choglou, pas trop eu le temps de faire des tofs... y’avait le feu en bas !

Dommage que le fenestron de deux à quatre ait été si étroit. Ce nouveau poste profond inauguré cet après mdi était bien parti pour recouvrir les plats bord du RIO

Juste avant de lever le fer, j’accroche une belle.

C’est le dernier poisson de la journée en plus c’est une grosse. Je prends mon temps, le titille le frein de l’ASPIRE au petits oignons, je laisse se fatiguer cette belle mémère qui continue à me prendre pas mal fil.

Et ça monte.

Les gros coups de tête s’espacent, je reprends mètre par mètre. Le soleil descend sur l’horizon, je me régale de finir la journée de cette manière. La tresse change de couleur sur la bobine : encore une trentaine de mètre. Ma dodo se défend comme une diablesse mais elle ne peut pas m’achapper. J’aperçois dans l’eau le noeud du bas de ligne, encore une quinzaine de mètres... Le salabre est à portée de main, après elle, promis juré je rentre !

Le noeud pass le premier anneau et.... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en 3,5 secondes la bobine se vide et paf, coupé.

Qu’est-ce qui à bien pu choper une grosse dodo 10 m sous la surface ???

J’ai eu la réponse une fois rentré au port en bavardant avec les papés qui rentraient des calams. Ils ont eu la frousse de leur vie car alors qu’ils pechouillaient vaguement le toten dans l’obscurité, tout d’un coup la mer s’est mise à bouillonner autour d’eux et des ailerons inquiétant dans la nuit sont venus froler leur bateau.... des dauphins !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7319 / 628337

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License