Was Peche

Les gris barraient le passage

samedi 20 juin 2009 par Congriste

Mercredi c’est denti pour Jack, alors en cette fin 2008-début2009 ben il a assuré. PS. Ne vous fiez pas aux apparences, c’est pas les dentis qui sont petit c’est Jack qui est taillé comme une armoire.

Arrivé a la londe a la nuit je suis surpris par le vent deja assez fort et le bruit du ressac sur la plage !! ça va etre moins calme que prevu et tant mieux le Baja peche mieux quand il y a un peu de mer !

Des la sortie du port je mets en traine des calamarettes et tres vite 2 calamars de taille ideale sont dans le vivier ! direction les iles !

La mer est hachée , pas mal montée ! pas "gardoise" mais presque ! sur zone la presence du zodiac de la DGA me fait vite comprendre que le sud de l’ile sera impraticable !!

Reste le nord ! Juste la canne a leadcore en place ( trop de mer pour le downrigger sans equipier experimenté ! ) je passe sur le point ou on avait tape la seriole de Waldo , il y a de la vie et bing zzzzzzzzzzzzzzzzzz ! des coups de tete mais un poisson qui monte en surface c’est un beau denti qui creve la surface ,un coup d’epuisette et le voila a bord !

La matinée est d’ores et deja assurée !

Il me reste un calamar , je l’esche en faisant attention et j’arrive a le mettre a l’eau encore vivant avec ses changements d’irrisation ! il est reste vivant 5 minutes car zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz nouveau depart !

Meme impressions et meme poisson , un beau denti de 5/6 kg ! C’est bon , peche finie pour ce matin ! je rentre au port avec un arret a Bregançon pour prendre des photos dans un endroit plus calme et vider les poissons


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7926 / 628158

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License