Was Peche

Récit (avec du retard) d’une petite sortie

vendredi 17 juillet 2009 par Congriste

Dommage que Bahar ait un si petit bateau sur une côte aussi exposée. Ses coins de pêche sont fabuleux avec une diversité et une richesse en beaux poissons exceptionelle.

Salut à vous tous, après une très longue attente suite au mauvais temps qui dure depuis plus de 3 mois, il y avait dimanche dernier une accalmie relative.

La houle résiduelle ne me permettait pas d’aller à mes postes habituels, j’ai pu glaner un spot dans mon gps à 8 miles du port et à 70 m de profondeur (spot que je n’ai pas essayé depuis 2 ans) et je peux vous dire que c’était limite.

Départ vers 9 heures, arrivé vers 9h45 mn mais on n’est arrivé à s’ancrer qu’à la 3ème tentative et on était à 50 mètres, en plus le vent commençait à se lever, on n’avait pas trop le choix il fallait essayer de pêcher.

1ère descente rien, 2ème : un pageot de taille moyenne, mon copain de pêche a une belle touche, il commence à remonter malheureusement décroché à mi chemin, il remonte sa ligne, l’hameçon pourtant un mustad était bien tordu. Il était dans tous ses états car on savait qu’on aurait pas beaucoup de touches, 3ème descente j’ai eu une belle touche, je ferre et je remonte et un 1er chapon

Puis un 2ème et 3ème pageot, mon coéquipier aura lui aussi un pageot et je termine avec un 2ème chapon. En somme une petite sortie mais qui fait quand même du bien.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4382 / 635768

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License