Was Peche

Ils squattent !!!

vendredi 17 juillet 2009 par Congriste

Deux petites pêches de saison pour CJP qui pratique aussi bien à la sardine qu’au jig.

Hier matin, je partais pêcher, je croisais @lain qui allais travailler.Il me disais que les gros tubes avaient envahi la pointe " Des sans culotte "et qu’il faudrai prospecter un autre poste.

Et bien @lain ailleurs c’est pareil !!!!!!.

Visiblement ils n’ont pas, ils ne pitent pas que sur les sardines !!!!!

Aprés m’etre délecté a lecture des échanges d’idées sur le poste "" MONTAGE JIGGING"", Hier aprés midi le vent etait un peu tombé, pas de sardines au congel, pas envie d"aller en chercher, la tête encore remplie des tofs sur les divers montages possibles, je me suis hasardé a une petite sortie jig.

Dés les premiers essais , le moulinet se bloque a la remontée, trés vite les premiers coups de têtes se font sentir, doucement, tranquillement le poisson remonte a la surface, c’est une tres jolie péla de au moins 5 kg , que je décroche bêtement en voulant la gaffer...grosse déception.

Je reprends ma prospection....et jig...et jig...je commence a en avoir plein le c.., quand tout a coup deuxieme bloquage , avec encore de jolis coup de têtes, je remonte doucement et enfin, apparait le joli refflet métal argenté, je reconnait la silouhette du sabre, qui cette fois ci, se retrouve au fond du bateau. Longueur du peil 1,88 m.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2797 / 635668

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche dans les grands fonds   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License