Was Peche

Ma première et peut-être ma dernière !

mardi 11 août 2009 par Congriste

Je parle de sortie abyssale. Ce samedi là une belle météo était prévue, donc j’avais promis, soit je cartonnais, soit j’y allais plus !! ben j’y suis plus allé.

Ben alors ?......c’était bien la dernière.
Je passe sur le départ du matin avec le lecteur de cartes de la pompe à essence qui marche plus, de mes 2 bidons (jamais utilisés encore) pour lignes mortes qu’on m’a piqué sur ma panne (taing d’époque de fou !).

Nous voila parti avec 2h de retards sur l’horaire.
Direction des abysses, à 21 noeuds mes nouvelles oreilles affichent le fond jusqu’à -250m

Vient le moment de mouiller les 2 lignes mortes et là, pas moyen de zoomer comme je veux sur le fond, impossible de me servir correctement de mon sondeur (la phase d’apprentissage risque d’être longue), c’est dommage car même sans zoomer, je trouve un tombant sympa qui passe de -400 à -500 sur moins de 100m, on posera là.

Le mouillage des lignes se passe sans emcombres, pose des bidons (ceux que j’ai été obligé d’acheter le matin pour faire de l’essence) puis cession explo.

On passe 1h30 comme ça à chercher et balancer les lignes à la recherche des grosses roses, que dalle ! Las, on change de coin et on mouille histoire de passer un apéro tranquille. A poste on fera un gros sabre, une dizaine de roses pas mal mais dont aucune n’atteind le kg, puis un passage de petits sabres.....tellement petits qu’un d’eux sera no killisé.

Mais bon, ça pite vraiment avec parcimonie et je sais déja que c’est ma dernière sortie abyssale de l’année.

En fin d’aprem on va tirer les lignes mortes, la première on trouve le bidon en dérive, on remonte toute la ligne en fait coupée au niveau du bas de ligne (on est pas loin de l’endroit où on a fait le gros griset l’an dernier), sur la seconde c’est beaucoup plus dur, le treuil patin puis je vois apparaitre des bulles caractéristiques des tubes, c’est bien ça il y en a 2.

Petit découpage de circonstance et retour maison avec la satisfaction d’avoir au moins refait le stock du padre en fielas qui râle depuis quelques temps qu’i en a plus pour mettre dans la soupe de poisson.

Je vais donc passer à autre chose de plus rose voire rouge dans les mois qui viennent et il y a peu de chance que j’y retourne avant l’hiver prochain, cette pêche que j’ai adoré ne me permet plus de me régaler


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5707 / 628253

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche dans les grands fonds   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License