Was Peche

Les WE se suivent........

mercredi 23 septembre 2009 par Congriste

Petit début pour une petite saison en rade nord, heureusement que la rade sud a assuré avant l’arrivée de Diabar, mais pour voir ça sur was faudra attendre un peu.....

Mais est ce qu’il se ressemblent ?

Rappellez vous la semaine dernière pour la sortie fosse, j’espère caler les lignes mortes, on m’a piqué les bidons, je veux faire de l’essence le matin avant de partir, l’automate est en panne, j’espère faire une belle pêche on monte pas grand chose

Ce samedi les données étaient différentes, vent d’ouest prévu fort le matin s’atténuant à la mi-journée. Mon plan est le suivant, profiter du mauvais temps pour tester la traîne car j’ai la certitude d’être seul en mer, à la tombée du vent faire quelques vifs pour pêcher comme j’aime, ben oui la traîne c’est pas mon truc. Finalement un plan simple, voyons si j’ai pu le suivre.....

Comme on voulait éviter de trop subir la mer nous avons dcidé de partir tard et c’est vers 11h00 que nous sortons du port. La mer est aussi mauvaise que pévue, heureusement il y a du soleil !!
Nous avançons à petite vitesse et même avec les essuis glaces en continu j’ai du mal à y voir.

Arrivés sur zones, je passe une bonne demi heure à chercher des échos, finalement pas grand chose quand au passage sur une zone que j’aime bien, je détecte quelle belles tâches. Nous nous éloignons donc largement de la zone et je commence à mettre en traine en suivant plus que scrupuleusement les instructions de Jean-Claude.

Les échos que j’ai vu sont sur un petit plateau tout contre une remontée, va falloir bien viser, d’autant plus qu’au moment ou le leurre passera sur la zone, le bateau en sera déja très éloigné.

Doumé est à la manoeuvre, Roger surveille la canne quand à moi je vérifie un peu tout, cap du bateau, longueur de fil lâché, frein......
Nous avons largement dépassé la zone quand Roger m’appelle....pas de doute c’est pas le fond qui fait plier la canne. Roger me fait passer le salabre et hop, 4.8kg à la première passe, décidemment les WE se suivent et heureusement de se ressemblent pas.

Chance du débutant quand même, nous ferons plusieurs autres passes à différents postes et juste une touche douteuse. Il est 14h00 et l’incroyable se produit, le vent commence à omber comme prévu !
On en profite pour sortir la table, le rosé et en dérive nous nous restaurons. Aïe, heureusement que JPhi n’était pas là, j’ai oublié le fly

On en profite pour faire la photo, le premier denti avec mon bateau rénové que je dédie à Jean-Claude. Avec de bonnes explicaton c’est obligé que ça marche

Après le repas, quelques passes mais les échos se sont fait rares, la mer est tombée et comme j’aime pas la traine, on va changer de technique. On range la traine et Roger et Doumé sortent les cannes à vif. Hop, hop, il commence à se faire tard, pas la peine d’en faire un stock.

Et me voila reparti en recherche sondeur (trop beau cet écran, merci @l, trop bonne cette sonde, merci Rouque). Finalement le les répère de nouveau pas loin de là où on les a pris ce matin. Il est environ 17h00, la mer c’est bien calmée mais ça caille !!

On cale nos cannes et tels des rodeurs, nous sommes à l’affût, j’ai même gardé une canne en main......... eux aussi sont à l’affût, à 5 secondes d’intervalle départ simultané. Le mien décroche tout de suite, en revanche Doumé a le sourire et sur le black magic set (pour l’occasion j’avais pris ma zenaq pour lui faire prendre l’air et Doumé y avait monté son dog fight) çà monte avec une facilité déconcertante.
Roger salabre !!!!!

Et hop, un petit deuxième qui accusera 4.7 kg sur notre peson. Le Doumé il est content

Les échos sont plus nombreux, je pense qu’on peux en faire un autre mais d’un coups, exactement le même truc qui est arrivé à la bande à Amine vendredi, un énorme vent de sud se lève. Pas envie de me faire secouer comme ce matin, c’est déja bien on rentre.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 9934 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License