Was Peche

Des amis , la mer .... et le Baja .

mercredi 18 novembre 2009 par Girellator

Un coup de traine entre collègues du Var .... de la bonne humeur ... et du fish . Que demander de plus ? Reportinge de Squale .

Comme d’habitude tout par d’une anodine discussion entre potes..."Oh xand en cas si tu veux samedi on sort deux petites heures histoire de tester un jig ou deux..." "ma foi le squale why not ?" (smiley du modo bilingue)

Puis le vendredi, un appel..."pascal ça te dit une sortie sur le Baja ?"..." le quoi ? le machin bi-moteur jaune avec Jack et tout et tout ?... Tin sûr que ça me dit" Et voilà ça ce fut le départ, parce que ça semble logique toute cette histoire mais y a quand même des noms de bateaux qui ne nous laisse pas de marbre sur Was... des noms évocateur de rigolades, de branchades et surtout de jolies sorties, le Gary, le Domino, Cassandre, le Toucan...etc, le A4 (smiley du bateau inconnu) le brise lames, le phil II...et bien évidemment le Baja ! Ah le Baja toute une histoire pour certains d’entre nous, le premier cernier du 8-3 et pour beaucoup d’invité leurs premières sérioles ou leurs premiers Dentis.

Du coup le pascalou ben il en a même stressé le soir, serai-je à la hauteur , allons nous piter ? etc... incroyable comme à chaque fois pas moyen de dormir avec cette excitation, du coup le lendemain à 5h30 j’avais l’esprit embrouillé...très embrouillé, j’étais dans le flou le plus total...Tin quel bateau ...et pas moyen de d’éclaircir ma vision, un rêve quoi

le soleil pointe et pourtant je suis toujours ailleurs, ça en devient même sur-réaliste mais que c’est bon...

que c’est bon cet air marin...Enfin après des semaines de disette, mon esprit s’éclaircit, le ciel aussi et c’est magnifique

et là je me rend compte que mes acolytes, mis à part le capitaine, ne sont vraiment pas finis (smiley retour à la réalité) 7h du mat et Xand et loïc jouent à "chat-bite"...Incrédibeul ! Ah le loïc, pardon Lolic83, parlons en de celui là, ce fut la deuxième découverte de la journée avec le Baja, un garçon étrange, plein de conneries...tout ce que j’aime quoi une belle rencontre

Heureusement que le Padre veille au grain... du reste il nous a couvé tous les trois comme une mère poule toute la journée...autant que Sergio sur son cassandre... m’expliquant, tout ! sa navigation, son positionnement, ses montages un maître de cérémonie vraiment très loin d’être avare en conseils et quels conseils ! je me suis régalé et j’en ai pris bonne note...malgré les deux zigotos plus terrifiants que Cyber et squale réunis !

mais bon dans tout ça fallait bien attaquer un jour les choses sérieuses...parait qu’on était parti pour pêcher (smiley Cte môditt affaîrr)
et le loïc commença par préparer le matos alors que jack commença à mettre en traîne un joli petit cala...

mais la zone est truffée de filets ce qui rend les opérations plus que délicates malgré toutes les attentions de jack...on tournera et tournera sans malheureusement la moindre touche sérieuse.

du coup on change de technique et on se met à jigger, à quatre sur ce carré... j’hallucine toujours quel bateau...quand je serai grand je veux le même (smiley spaggiari) mais malheureusement toujours pas de touche réelle malgré une attaque sur le jig de jack. Pourtant on a sorti tous les gri-gri possibles et on se demande même si le fanion n’est pas emmasqué, tel le survet magique du John marcel

on va tourner comme ça quelques heures sans résultats alternant jig et traîne mais le nohneur reste intacte pour nous quatre, c’est vraiment une superbe journée, peu de vent, un léger ligure (ouais le chose qui vient toujours de l’Est...parfois à zéro mais toujours de l’Est !)

du coup changement de plans et on s’échappe en crique pour un super apéro (smiley Jifly enfin récompensé)

comment ne pas aimer de tels moments ? bon Ok mes deux copains du jour sont complètement allumés mais c’est le pieds surtout dans un tel décor..

c’est pas la Grand Bouche ça !!! (smiley rien à péter des grosses pélas)

on s’est tué une bonne série dénti pastis...pardon d’anti pasti ! un régal avec un bon fly et un alex qui finira avec un léger problème technique

mais bon Oh on est des payyydaiis de Wasss ou quoi Tin !! Oh ! alors hop repart en chasse direction une belle jigging session avec mes deux lascars et un capitaine toujours attentif avec un seul but...piter et faire piter ses invités

avec un petit air d’ "el Gringo" notre capitan !

puis ma foi les choses sérieuses reprennent le dessus...les détails toujours les détails... on se concentre enfin

quatres jigs différents quatre gonzes avec du matos différent, des habitués...d’autres moins (smiley du mec perdu avec sa sert)
puis finalement la magie du Baj opère...et une fois de plus c’est l’invité qui tape le premier peil !
mon jig est stoppé net puis un super joli départ, j’ai cru à une petite sériole...mais ça speed pas mal sans être trop lourd jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’opposition, j’ai même cru que ma tresse avait fait une boucle en tête de canne...là mes trois compères m’interpellent me poussent à moulinet vite, plus vite...(smiley qui s’est pris un chat-bite Xandien)

et là...ma première...ma toute première...

PELA !!!! Raaahh que c’est bon !

qué fadas ces djeuns... Oh je vous ai dit que c’était ma première Oh !! alors du respect un peu !!

là... voilà, cette photo est mieux

super content...je comprends Ber et le gang mais surtout Papa Sergio qui me tarabusque pour une sortie Péla...que c’est bon ...avec comme une légère sensation de branchade de la part de Lolic83 (smiley du pseudo ridicule)

du coup on insiste au jig sans résultats alors el Capitan "El Gringo" décide de couper court et de repartir en traine

fait le con ce Loïc n’empêche qu’il a ruiné la journée ...tss tsss tsss

on part en traine lente, jack annonce la couleur et les deux zouaves tire au "court-mola" celui qui ferrera en premier...

tin Xand...ce que tu dois regretté d’avoir perdu

vous remarquez son petit rictus de douleur au Lolic ? (smiley qui croyait pêcher les rochers)

ben ouais...Jack l’avait annoncé...le fils la manqué

un départ magistral !! vraiment un beau ferrage de loïc et après 5mn de combat il semble qu’il s’agit du fond et non d’un peil...ARRRGGghh quel erreur, s’en suivent de méchants coups de têtes et...loîc...de sa superbe...nous perd la bête !!

certainement un magnifique Denti et aux vues du combat et de la puissance...et des coups de dents marqués sur l’hameçon...il devait dépasser les huit kilos... pauvre Loîc il en était dévasté...réellemnt et avec le Xand on atout fait pour le réconforter, vous nous connaissez

qué branchade j’ai même cru qu’il allait versé une larme... peu chèr ... lolic... (smiley Tin de boulasses de sa race)

on insista deux heurs sur la zone sans plus aucune attaquepuis on rentra et le squalinou il en a encore les sensations...des pointes à 35 noeuds, une météo de rêve, trois super potes, un super apéro, un bateau quasi-mythique et je vous l’ai dit non ? ma première Péla !!!

merci Jack !

Merci l’équipe !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5724 / 628163

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License