Was Peche

Petite scéance jigg sur le Baja

vendredi 4 décembre 2009 par Girellator

Petite scéance .... petite scéance !!!! Bon , les tofs sont pourraves mais quel fish !! Récit de Jack notre ami Varois .

Ce matin mon frere m’accompagne pour tester le materiel que je lui ai offert pour son anniversaire ! c’est sa premiere seance de jig ! c’est meme la premiere fois qu’il met les pieds sur le Baja

Depart pas trop tot , 8 h au port tranquille ! mon frangin n’est pas un pecheur , pas la peine de le degoutter de suite !

La mer est belle , la meteo ne s’est pas trompée , pas un nuage , apres ces jours de vent d’est on apprecie !

Arrivés sur zone on regarde la derive , ok c’est leger et dans le bon sens !

On commence a gigoter Jean-Pierre comprend vite l’animation . un peu de vie au sondeur mais pas tres fournie ! a la 2eme derive J-P pense avoir une touche mais c’est plutot le jig qui s’est mis en travers ! je lui explique qu’une touche c’est plus brutal !!

Pour ceux qui en doutait la zenaq 53\8 ça tient bien , parce que au 3eme passage J-P a vu ce que c’etait une touche au jig !! la bastos qu’il a pris le frangin !

Et il en bave le J-P mais il se regale , le poisson lui a repris une 50 de m de tresse mais il souri encore pour le moment !

On a fini par la voir arriver au bout de 20 mn de combat et c’etait bien un combat , la preuve J-P est couché maintenant , le dos en compote !

Voila la seriole et les frangins heureux !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3053 / 628239

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Jig   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License