Was Peche

La tétée de 18h00

vendredi 22 janvier 2010 par Congriste

Jig par Timat

On ne vantera jamais assez les bienfaits de l’alaitement.

Toutes les études le démontrent : le lait maternel est l’aliment idéal des bébés... Riches en graisses et en sucres, il contient tous les élements nécessaires à la croissance de l’enfant.

Indépendamment des facteurs nutritionnels, ce qui différencie le lait maternel du lait artificiel est l’apport, dès les premières tétées, d’anticorps dirigés contres les germes présents dans l’environnement de la mere donc de l’enfant.

Outre les anticorps contres des virus dangereux tel le virus de la poliomyélite, le lait maternel contient des anticorps contre tous les germes intestinaux responsables de diarrhées

Leur action locale essentielle est d’empêcher l’adhésion des bactéries sur les muqueuses intestinales ; la concentration des anticorps varie au cours de la lactation...

Dans nos pays où la mortalité infantile est ramenée à des taux tres faibles, l’effet de protection du lait maternel comparé à celui du lait artificiel est moins évident que dans les pays en voie de développement.

Malgré tout, avant l’age de 7 mois, la fréquence des infections diggestives et respiratoires est plus élevée chez les nourrissons élevés au biberon.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2484 / 631968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Jig   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License