Was Peche

Les leçons de Maitre Rason !

vendredi 29 janvier 2010 par Congriste

Par Jack83

Ce week end avec Babeth on avait besoin de sortir de la maison apres la perte de notre labrador maia ! on quitte la Londe vers 10 h avec de quoi boire et manger et 2 cannes de jig et 1 vieille daiwa sur laquelle , j’ai monté une ligne de traine.

direction les iles sur une mer magnifique . on commence par le nord de port cros dans la zone autorisée ! une touche et ...pas pris ! n’ayant pas de repere je peux pas dire si c’etait un poisson , un rocher ou une algue ! on remonte la ligne.

je remet a l’eau et nouveau passage . c’est fou la difference de chemin parcouru entre la traine a un noeud au vif et celle au leurre a 4/5 noeuds !

enfin une belle touche (on voit bien la difference avec l’algue d tout a l’heure ) je sens de beaux coups de tete , le poisson se defend bien ! par manque d’habitude j’ose pas trop le brider

quelques minutes plus tard le poisson monte en surface , là je sais que c’est un denti et un beau denti ! mon premier en traine rapide, pour mon premier essai ! ça marche bien ! merci Jean-Claude !!


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3971 / 635868

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License