Was Peche

Compte rendu mission pagre

vendredi 29 janvier 2010 par Congriste

Par Rason

Ce fut un fiasco total, il faudra prendre des leçons particulieres chez maitre YO

J’ai commencé par faire pêcher les jeunes par 70m de fond en derive 0,5noeuds, au bout d’une heure sans touches et après avoir changé d’endroit j’ai decidé de changer de strategie

J’avais oublié de vous dire que les invités wasiens ,Nico et Fab etaient presents au rendez vous a 6 heure et la mission a pu commencer dans de très bonnes conditions meteo. Nous avons donc fait une incurssion en terre Ajacciene oh miracle pas un seul filet sur tout le secteur de capu di muru. Lorsque je vous disais que nous avons empieté sur le jardin de vairon,je ne vous mentais pas ,au loin ce sont les iles sanguinaires

J’ai dit que c’etait un echec pour moi ,apparement pas pour Fabien qui a su maitriser et brider son poisson ....ouf il etait temps, et il l’a ensuite tranquillement ramené jusqu’au boat et Nico l’a gaffé , pt1 c’est bien d’etre spectateur ; Pris par 55m de fond en traine très lente a 1noeud avec un calmar juste avant midi . Bon tant pis je ne vous l’ai pas fait dans l’ordre

Allez je ne vous fait pas languir davantage , son sourir fait plaisir a voir

Même si c’est autorisé chez nous, celui ci repart à l’eau juste après la photo et la pesée (6,5kg ), on est pas là pour ça.

Premier denti au jig pour Nico

il est content et ca se voit

Enduite coupe. Certainement un denti qui nous a coupé le calmar en deux, nous decidons de quitter capu de muru et d’aller vers capu neru , c’est là.

Arrivé au pied de la tour, on met notre dernier calmar en traine . Nico me fait remarquer une enorme chasse en surface....une grosse seriole ou même plutot un gladius ,il y en a souvent par ici. Aussitot je fais demi tour et je me dirige vers les gros remous de surface.... soudain la canne tressaille..... impossible ce n’est pas le plomb qui touche le fond, il y a 80m sous le bateau...!!!

Ben voila je suis propre ,propre comme l’hameçon nettoyé par ce poisson ,seriole ou gladius personne ne le saura. Nous etions tous les trois persuadés que le depart allait se produire ,j’avais deja mis le baudrier ,helas trois fois helas le calmar a été adroitement suptilisé. C’est sur cette derniere emotion que s’est terminé la mission .

La joie de nico et de Fab m’a fait oublié tout le reste ,ils ont pris pas mal de tof je crois


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8193 / 628339

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License