Was Peche

Presque !

vendredi 12 février 2010 par Congriste

Par Pesca

Sortie de ce Jeudi férié avec mon ami Campa, on met les voiles au matin :

Son régale a mon pote Patrick c’est de passer une bonne matinée en mer, de par ses activités pro il ’na pas trop la possibilté de m’accompagner mais ça fait plaisir tellement il est heureux sur un bateau !
Certe ça ne se voit pas trop sur la photo

En attendant il fait la soupe et ça pite à tout va, sous nos pieds des nuages de castagnoles

Vers 8H30 Ber me passe un coup de téléphone pour me demander qu’est-ce je branle, je lui signale que mon vif a fait le fou y’a 5 minutes quand en pleine conversation Big départ sur mon autre moulin, je prends la canne, j’arrive à décoller le poisson et au moment où je commence à être rassuré.... >Paf décroché !
ça fait toujours autant raler ..........

Je remonte la deuxième canne dont je parlais à Ber au tél, le vif a une belle balafre sur le gueule et il est raide comme un manche à balais !

A l’évidence ils étaient là !

Troisième départ quelques minutes plus tard, j’ai du mal à prendre contact avec la bête, trop tard il est revenu vers le bateau et il est enragué ou autour de grosses gorgognes .........!

Opération MamadouMarabout en route j’ai les nerfs !

Opération MamadouMarabout car d’un coup je repense à ce matin, en faisant l’essence je croise la Mastegue qui part aussi en pêche et au moment de se dire au revoir il me dit "bonne... heu non rien"

Bon je me pose des questions, il l’a PRESQUE dit quand même ...!!!

La quatrième départ demi heure après, je suis moins serein quand j’essai de le décoller du coup !
ça mouline et ça monte mais est-ce qu’il est décollé ? je ne connais pas bien le poste et il semble compliqué, mon pote a laissé 3 montages soupe en bas ??????
A yé il monte, je déssere le frein

il est là !

Bon alors PRESQUE c’est pas mortel

On est heureux de cette bonne matinée en semaine ! Merci férié


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7570 / 628157

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License