Was Peche

L’honneur est sauf

mardi 20 avril 2010 par Congriste

Une tranche de vie Cannoise par le trio JFG, Manu et Jean-no

Et voilà !

On a bien étrenné la Marlin. Très sensible à la touche, on voit la moindre petite touche. A la remontée un monstre de puissance, elle donne hyperconfiance. Manu l’a trouvée quand même un peu lourde ! Et puis une canne qui vous fait deux beaux peils dont un denti à la première utilisation, c’est quelque chose ! Peut-être que la 30lbs aurait suffit mais bah !

Vouais reprenons, ce matin on part tard vers 9h30 de la marina, on peaufine le matos et du coup on passe en 30lbs en bas de ligne et zou direction le jardin.

On passe les cherche dans les 30, 25, et même moins de 20 et rien !

Comme j’en ai marre de rien piter je demande à jf de changer et on se cale sur 35 m et bing la touche, ça donne des beaux coups de tête et jusqu’au bout on croit au denti mais hélas c’est encore loupé c’est pas un denti du coup on salabre et on continue.

Rebing la touche ou le fond !!! ça se bat pas mais c’est lourd, ça remonte, et on peut dire ce qu’on veut une fois qu’il était à bord on aurait dit deux gosses

D’ailleurs l’Eden est ressorti en fin d’aprèm.

Donc comme vendredi le jeano il était pas là fallait bien retourné au jardin, il n’ pas tardé à avoir ses premières sensations avec une vive de belle taille

Et une autre, cherchez l’erreur :

Presque 6 kilos (5.8 je crois).

Bon, on a décidé une petite sortie de dimanche aprem sur le coup de 17H. Il y avait du monde qui rentrait et les bateaux faisaient la queue pour pénetrer dans la Siagne.

On a mis en pêche sur Denti boulevard. tap tap la canne donne deux petits coups très nets. Jeano remonte. On sent bien qu’il y a quelque chose mais pas bien gros, encore une vive.

La vive retournera à l’eau aussitôt. Impressionnante de sensibilité cette canne Marlin. On a parfaitement vu les deux petites touches d’un poisson à peine plus gros que le leurre.

On remet en pêche et dix minutes après tap tap mais là nettement plus sérieux. Jeano ferre deux fois et aussitôt de gros coups de tête. Mais cela remonte sans problème. Après une cinquantaine de mètres c’est lourd mais plus de coups de tête. A cinquante mètres du bateau, alors grosse bagarre.

Il était content le Jeano ! Son premier denti ! Et le captain aussi était content, les deux équipiers avaient pris chacun un beau peil ! Au peson il fait 5,8 kg.

On refera un passage où on prendra une autre vive et on rentrera tranquilous, bien contents de notre petite sortie.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7635 / 628338

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License